Tout le dossier Tout le dossier
-
Industrie
La loi "Florange" vidée de sa substance par le conseil constitutionnel
-
Industrie
Loi Florange, 750 millions pour Alcatel Lucent, Molex, Eurostar... la revue de presse de l'industrie
-
Industrie
Le Qatar veut acheter 22 hélicoptères NH90
-
Industrie
La fiscalité énergétique française examinée par Bruxelles
-
Industrie
Une version d'Office pour iPad lancée par Microsoft
-
Industrie
Les ouvriers de Bosal menacent de faire exploser leur usine
Une version d'Office pour iPad lancée par Microsoft
Le groupe Microsoft a dévoilé le 27 mars sa dernière suite bureautique Office... destinée aux tablettes iPad de son concurrent Apple.
Le géant de l'informatique américain Microsoft a dévoilé jeudi une version très attendue de sa suite bureautique Office dédiée à la tablette iPad d'Apple. Office pour iPad marque une rupture avec la stratégie consistant à favoriser Windows au détriment des autres systèmes d'exploitation. L'arrivée de ce logiciel est aussi une ouverture sur le mobile, un changement voulu par le nouveau directeur général de Microsoft, Satya Nadella.
La nouvelle suite bureautique devait être mise à la disposition des utilisateurs d'iPad dès jeudi sur l'App Store, la plate-forme d'Apple de ventes des applications. L'application est téléchargeable gratuitement pour consulter des documents, mais un abonnement est nécessaire pour en éditer et en créer.
100 dollars par an
Si la version d'Office pour iPad présentée au cours d'une conférence de presse à San Francisco n'est en rien révolutionnaire, son lancement représente en revanche un pari pour Microsoft au moment où les ventes de PC reculent.Office pour les tablettes tactiles était réservé jusqu'ici à la Surface de Microsoft, mais cette dernière n'a jamais réussi à faire de l'ombre à l'iPad.
Les analystes estiment que Microsoft pourrait dégager entre 840 millions de dollars et 6,7 milliards de dollars de revenus par an avec la sortie d'Office pour iPad. L'abonnement à Office 365 Home Premium est facturé 100 dollars par an en version grand public. Pour les entreprises, les tarifs démarrent à 60 dollars par an et par utilisateur, en fonction des usages.
"L'ère de Nadella chez Microsoft est un bon début, car le vétéran du logiciel semble faire preuve d'ouverture dans sa stratégie et sa vision tout en essayant de s'éloigner du statu quo, ce qui représente une bouffée d'air frais pour les investisseurs", a déclaré Daniel Ives de FBR Capital Market. L'action Microsoft était en baisse de 0,72% vers 19h00 GMT à 39,49 dollars alors que le Nasdaq reculait de 0,61%.
Avec Reuters
SUR LE MÊME SUJET
Une version d'Office pour iPad lancée par Microsoft
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
RéagirPARCOURIR LE DOSSIER