
"La logistique est le nerf de la guerre", martèle Michel-Edouard Leclerc, PDG des hypermarchés du même nom. En atteste la bataille à laquelle s'adonnent les distributeurs et les e-commerçants pour livrer leurs commandes à leurs clients plus vite que le concurrent. Zalando participe à cette course, notamment en France. La plate-forme de mode en ligne implantée dans 15 pays d'Europe a annoncé mi-septembre un partenariat avec La Poste allant dans ce sens.
Livrer un jour plus tôt sur Paris
Grâce à un système dit "d'injection directe", les colis seront livrés aux clients parisiens de Zalando un jour ouvré plus tôt qu'avant. Pour réduire les délais de livraison, ces colis seront acheminés directement depuis les centres de stockage et d'empaquetage allemands vers un entrepôt de La Poste, installé en Île-de-France. C'est le groupe postal français qui se chargera d'acheminer les paquets jusqu'au client final sur les derniers kilomètres.
Un nouveau centre logistique en Allemagne
Zalando a également annoncé la construction d'un nouveau centre logistique en Allemagne à Lahr, une ville située à la frontière française, entre Strasbourg (Bas-Rhin) et Colmar (Haut-Rhin). Cet espace de 130 000 mètres carrés sera testé à partir d'automne 2016. Il devrait permettre à Zalando de muscler son efficacité logistique dans l'Hexagone.
Réagir