Microsoft lance un ordinateur et une tablette Surface d'entrée de gamme avec des outils d'IA
La gamme de produits Surface s'offre deux appareils comprenant les fonctionnalités d'intelligence artificielle Copilot+. Plus légers et plus fins que leurs prédécesseurs, ils sont équipés des puces Snapdragon X Plus de Qualcomm.
Voilà deux nouveaux arrivants sur le marché des tablettes et des ordinateurs portables qui pourraient doper les ventes de Microsoft. Le mardi 6 mai 2025, le géant de l'informatique a annoncé la commercialisation de deux nouveaux supports à compter du 20 mai : un ordinateur portable Surface de 13 pouces, vendu à partir de 899 dollars, et une tablette Surface Pro de 12 pouces, vendue à partir de 799 dollars.
Plus légers et plus fins
Pensés pour l'entrée de gamme, les deux appareils sont équipés des puces Snapdragon X Plus du constructeur Qualcomm et des fonctionnalités Copilot+ annoncées par Microsoft en 2024. Un ensemble d'opportunités alimentées par l'intelligence artificielle (IA) qui permettent par exemple de modifier ses paramètres via des prompts en langage naturel ou de générer des contenus via l'IA.
Ces deux nouveaux produits sont par ailleurs plus fins et plus légers (environ 1,2 kilogrammes pour l'ordinateur et à peine 700 grammes pour la tablette) que leurs prédécesseurs. En revanche, si leur autonomie est plus performante, ils ne disposent pas des mêmes processeurs que les autres appareils Surface et n'ont pas non plus leurs options de stockage.
Plutôt pour les étudiants et les jeunes actifs
En résumé, les deux petits nouveaux de la gamme Surface ont pour cœur de cible des clients intéressés par les fonctionnalités d'IA, qui n'ont pas trop d'attentes en matière de performances pures et qui sont particulièrement attentifs aux prix des produits qu'ils achètent.
Dans une présentation pour la presse quelques jours avant l'annonce publique de ces nouveautés, Pavan Davuluri, vice-président de la division Windows and Devices de Microsoft, a notamment cité la catégorie des étudiants et des jeunes actifs en début de carrière.
SUR LE MÊME SUJET
Microsoft lance un ordinateur et une tablette Surface d'entrée de gamme avec des outils d'IA
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir