Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Quand le producteur devient diffuseur : Valve s'attaque à Twitch avec Steam Broadcasting

Le phénomène de retransmissions commentées de parties de jeux vidéo a pris YouTube d'assaut depuis quelques années, et a contribué à l'essor de Twitch, une plate-forme dédiée à la transmission en direct de ce type de contenus. Ce succès ne laisse pas les grands acteurs du secteur indifférents, comme le prouve la sortie par Valve Software, l'éditeur de la boutique Steam, d'un service similaire.

Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Quand le producteur devient diffuseur : Valve s'attaque à Twitch avec Steam Broadcasting
Quand le producteur devient diffuseur : Valve s'attaque à Twitch avec Steam Broadcasting

Valve Software, l'éditeur de la boutique en ligne dédiée au jeux vidéo Steam, a mis en ligne mardi 20 janvier Steam Broadcasting, une fonctionnalité de streaming similaire à celle que propose Twitch.tv ou plus récemment Dailymotion. Steam Broadcasting avait été annoncé en décembre et se trouvait en version beta depuis.

steam veut profiter de son aura auprès des joueurs

La popularité de Twitch a explosé ces dernières années et il sera difficile de le détrôner, cependant Valve s'est assuré un avantage important en incluant cette fonctionnalité directement dans Steam. Cette boutique, qui propose des jeux vidéo sous forme de contenu dématérialisé depuis 2003, est de loin la plus fréquentée au monde, ayant tous les jours entre 4 et 7 millions de joueurs connectés en permanence. Cette fréquentation, et les outils communautaires déjà intégrés à Steam, garantissent à ce nouveau service un certain degré de succès.

Les parties peuvent être regardées directement depuis le client Windows ou depuis le web et disposent des options classiques pour ce type de service : stream public ou privé, choix de la qualité de la vidéo, commentaires audio ou pas.

Julien Bergounhoux

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale