
Valve Software, l'éditeur de la boutique en ligne dédiée au jeux vidéo Steam, a mis en ligne mardi 20 janvier Steam Broadcasting, une fonctionnalité de streaming similaire à celle que propose Twitch.tv ou plus récemment Dailymotion. Steam Broadcasting avait été annoncé en décembre et se trouvait en version beta depuis.
steam veut profiter de son aura auprès des joueurs
La popularité de Twitch a explosé ces dernières années et il sera difficile de le détrôner, cependant Valve s'est assuré un avantage important en incluant cette fonctionnalité directement dans Steam. Cette boutique, qui propose des jeux vidéo sous forme de contenu dématérialisé depuis 2003, est de loin la plus fréquentée au monde, ayant tous les jours entre 4 et 7 millions de joueurs connectés en permanence. Cette fréquentation, et les outils communautaires déjà intégrés à Steam, garantissent à ce nouveau service un certain degré de succès.
Les parties peuvent être regardées directement depuis le client Windows ou depuis le web et disposent des options classiques pour ce type de service : stream public ou privé, choix de la qualité de la vidéo, commentaires audio ou pas.
Julien Bergounhoux
Réagir