Vidéo : Microsoft teste un service de traduction automatique simultanée sur Skype

Microsoft veut "faire tomber les barrières de la langue", souligne Gurdeep Pall, vice-président de Microsoft en charge de Skype, sur le blog officiel de la messagerie. Pour mener à bien ce projet, la multinationale teste depuis le 15 décembre un programme de traduction simultanée, fonctionnant sur Skype en anglais et en espagnol. 

Partager
Vidéo : Microsoft teste un service de traduction automatique simultanée sur Skype

Le géant de l'informatique Microsoft teste depuis le 15 décembre Skype Translator, un nouveau service sur sa messagerie vidéo Skype. Il permet de traduire automatiquement et en simultané les paroles de ses utilisateurs.

Une démonstration a été faite avec une conversation entre deux classes d'enfants parlant espagnol au Mexique et anglais aux Etats-Unis, détaille l'AFP. Ce programme, annoncé par le groupe fin mai 2014 ne fonctionne pour l'instant que dans ces deux langues.

"Skype Translator va ouvrir des possibilités sans fin aux gens autour du monde pour entrer en contact, communiquer et collaborer; les gens ne seront plus handicapés par la géographie et la langue", affirme Gurdeep Pall, vice-président de Microsoft en charge de Skype, sur le blog officiel de la messagerie vidéo.

Lélia de Matharel

SUR LE MÊME SUJET

PARCOURIR LE DOSSIER

Tout le dossier

Sujets associés

NEWSLETTER L'Usine Digitale

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

ARTICLES LES PLUS LUS