Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Vidéo : Microsoft teste un service de traduction automatique simultanée sur Skype

Microsoft veut "faire tomber les barrières de la langue", souligne Gurdeep Pall, vice-président de Microsoft en charge de Skype, sur le blog officiel de la messagerie. Pour mener à bien ce projet, la multinationale teste depuis le 15 décembre un programme de traduction simultanée, fonctionnant sur Skype en anglais et en espagnol. 
mis à jour le 16 décembre 2014 à 09H10
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Vidéo : Microsoft teste un service de traduction automatique simultanée sur Skype
Vidéo : Microsoft teste un service de traduction automatique simultanée sur Skype © Skype - capture vidéo YouTube

Le géant de l'informatique Microsoft teste depuis le 15 décembre Skype Translator, un nouveau service sur sa messagerie vidéo Skype. Il permet de traduire automatiquement et en simultané les paroles de ses utilisateurs.

Une démonstration a été faite avec une conversation entre deux classes d'enfants parlant espagnol au Mexique et anglais aux Etats-Unis, détaille l'AFP. Ce programme, annoncé par le groupe fin mai 2014  ne fonctionne pour l'instant que dans ces deux langues.

"Skype Translator va ouvrir des possibilités sans fin aux gens autour du monde pour entrer en contact, communiquer et collaborer; les gens ne seront plus handicapés par la géographie et la langue", affirme Gurdeep Pall, vice-président de Microsoft en charge de Skype, sur le blog officiel de la messagerie vidéo.

Lélia de Matharel

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale