Amadeus s'envole avec Google Cloud pour intégrer l'IA dans ses services de voyages
Après avoir choisi Google Cloud dans le cadre de sa stratégie multi-cloud, Amadeus se tourne également vers le géant de Mountain View pour utiliser les LLM hébergés sur Vertex AI et se lancer dans le grand bain de l'agentique.
Discret acteur du secteur du voyage au chiffre d'affaires annuel de 6,14 milliards d’euros, Amadeus s'aventure dans l'intelligence artificielle. Conscient qu'il faut investir dans cette technologie, il a récemment signé un partenariat majeur avec Google Cloud, s'engageant à la fois sur le cloud et sur l'IA.
Dans le cadre de l'accord, Amadeus prévoit en effet de migrer une partie de sa plateforme technique vers Google Cloud et bénéficiera de son infrastructure ouverte, sécurisée et fiable avec pour objectif d’améliorer son efficacité opérationnelle et sa résilience. Ainsi, la firme précise qu'elle sera présente "à travers les 42 régions cloud de l’hyperscaler dans le monde". Le partenariat doit également aider Amadeus à développer des services basés sur les technologies d'IA générative du géant de Mountain View, notamment en exploitant la plateforme Vertex AI.
Plancher sur le sujet des agents interopérables
En utilisant la plateforme IA de Google Cloud, Amadeus aura accès à une vaste sélection de grands modèles de langage, ainsi qu'aux dernières innovations du géant, à commencer par Agentspace. Lancée en décembre 2024, la plateforme a bénéficié d'une mise à niveau majeure en avril dernier, incluant Agent Development Kit, Agent Garden, Agent Engine, ainsi qu'un protocole d'interopérabilité entre agents baptisé A2A.
Amadeus cherche à avancer sur le sujet des agents capables de travailler entre eux afin d'apporter des avantages concrets aux acteurs du voyage ainsi qu'aux voyageurs. Sont notamment cités en exemples l'amélioration de la précision de la recherche de vols et la gestion des offres des compagnies aériennes en intégrant Amadeus MetaConnect et Amadeus Nevio à Google Flights et au système de gestion d'offres de Google (QPX).
Amadeus s'envole avec Google Cloud pour intégrer l'IA dans ses services de voyages
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir