Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Amazon préparerait deux modèles de smartphones

Amazon veut se positionner sur le marché des smartphones en 2014. Selon le site spécialisé TechCrunch, le leader de la distribution en ligne plancherait actuellement sur deux modèles de smartphones. Le premier, entrée de gamme, ne devrait pas intégrer de fonctionnalités particulières. Le seconde modèle, haut de gamme, serait lui, doté d'un dispositif permettant le suivi oculaire et d'une interface 3D.
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Amazon préparerait deux modèles de smartphones
Amazon préparerait deux modèles de smartphones © Cheukiecfu - Flickr - C.C.

Après le marché des liseuses avec sa Kindle et celui des tablettes avec sa Kindle Fire, Amazon viserait désormais le marché des smartphones.

L'information est révélée par le site spécialisé, TechCrunch. Le géant du e-commerce, travaillerait actuellement sur deux modèles de smartphones qui pourraient sortir en 2014.

Deux smartphones, deux stratégies

Un smartphone entrée de gamme devrait voir le jour en premier. Fonctionnant sous FireOS, le même système d'exploitation que sur la tablette Kindle Fire, il s'agirait d'un smartphone low-cost. Amazon devrait y intégrer une application permettant aux utilisateurs de prendre en photo un objet et de le retrouver instantanément sur son site.

Le second modèle développé par Amazon se veut haut de gamme et innovant. Doté d'une interface 3D (holographique) et d'un dispositif d’"eye-tracking" (suivi oculaire), l'utilisateur pourra changer de page en un clin d'oeil. L'application permettant de photographier un objet et le retrouver sur le site, serait également installée sur ce modèle.

"L’écran en lui-même n’est pas 3D, mais le smartphone est équipé de quatre caméras situées à chaque coin et qui suivront les mouvements de l’œil et de la tête pour bouger l’écran afin de 'donner une impression de 3D'", précise Techcrunch.

Un projet mûri

Plusieurs rumeurs avaient prêté à Jeff Bezos, le PDG d'Amazon, le dessein de se lancer dans l'aventure du smartphone. A chaque fois, Amazon démentait et faisait taire les bruits. Pourtant, en décembre 2012, la société américaine avait passé une commande de 5 millions de smartphones au taïwanais Foxconn.

Au printemps 2013, Jeff Bezos annonçait l'arrivée de Charles Kindel chez Amazon. L'ex-manager senior de Microsoft avait notamment travaillé sur Windows 7. Peu de temps après, Amazon aa fait l'acquisition de Liquavista, une société hollandaise spécialisée dans la fabrication de panneaux hybrides pour teminaux mobiles.

Tous ces éléments portent à croire que la phase de conception d'un smartphone "made in Amazon" est lancée. Les dernières informations révélées par TechCrunch n'ont pas encore été réfutées par le leader de l'e-distribution. Amazon va-t-il enfin dévoiler ses projets de smartphones ?

Wassinia Zirar

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media