Anthropic donne une voix à son assistant Claude
Mieux vaut tard que jamais. La start-up a finalement décidé d'apporter un mode vocal à son assistant IA Claude. Alimenté par l'un de ses derniers modèles, Sonnet 4, il devrait arriver d'ici quelques semaines pour tous les utilisateurs mobiles. Pour l'instant, seul l'anglais est intégré.
Enfin. Anthropic fait part d'une nouvelle de taille : Claude va profiter d'un mode vocal. Ce dernier sera déployé en bêta auprès des utilisateurs mobiles du monde entier au cours des prochaines semaines. "Cette phase bêta nous permettra de recueillir des retours et d’améliorer l’expérience", ajoute-t-elle. Il suffit d’appuyer sur le bouton dédié pour parler à Claude et mener une conversation naturelle.
Le mode vocal utilisera par défaut le tout dernier modèle de la start-up, Claude Sonnet 4, et sera disponible en anglais sur toutes les offres dans les applications mobiles, précise la start-up. Concernant la personnalisation, Anthropic a tout prévu : les utilisateurs pourront choisir parmi cinq voix distinctes selon leur préférence, Buttery, Airy, Mellow, Glassy et Rounded. La personnalité de Claude reste inchangée.
Passer du texte à la voix à tout moment
Anthropic assure que Claude est capable d'écouter, capturer les points clés de la conversation, puis de générer des notes visuelles et proposer à la fois une transcription complète et un résumé à l’issue de la conversation. Les utilisateurs pourront également passer du texte à la voix et inversement à tout moment, tout en conservant le contexte de la conversation.
L'assistant IA est par ailleurs capable d'interagir avec le contenu partagé par les utilisateurs ainsi que les applications du quotidien - agenda, documents, Gmail - et les résultats de recherches web seront automatiquement intégrés pour les offres Pro et supérieurs. En proposant un mode vocal, Anthropic fait monter la pression d'un cran : Google, Microsoft et OpenAI n'ont qu'à bien se tenir.
SUR LE MÊME SUJET
Anthropic donne une voix à son assistant Claude
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir