Atlassian s'offre les services d'enregistrement de réunions dopés à l'IA de Rewatch
Atlassian poursuit son voyage vers l'intelligence artificielle avec une dernière acquisition. La plateforme de Rewatch qui combine un preneur de notes alimenté par l'IA, un enregistreur d'écran et un hub vidéo collaboratif doit être intégrée à un autre service, celui de Loom, fraîchement acquis.
Spécialiste des logiciels de gestion de projet, Atlassian intègre progressivement l'intelligence artificielle générative dans son portefeuille de solutions. Aujourd'hui, l'éditeur s'empare de Rewatch, dont la solution consiste en une plateforme qui utilise l'IA pour optimiser les réunions virtuelles. Le montant de l'acquisition n'est pas communiqué. La dernière levée de fonds de la start-up – créée aux débuts de la pandémie de Covid-19 – remonte à 2021 : elle avait alors clôturé un tour de financement de 20 millions de dollars.
Détail clé de cette acquisition : Atlassian prévoit d'intégrer Rewatch à Loom, outil de communication vidéo asynchrone et fruit d'une acquisition faite en octobre 2023. Pour mémoire, la solution développée par la start-up consiste à proposer aux utilisateurs d’enregistrer des vidéos à partir de leur écran d’ordinateur et de les partager entre collègues. Le produit est utilisé pour diverses tâches, notamment la formation des employés entrants, le partage des commentaires, l’explication des documents, etc.
Un virage stratégique vers l'intelligence artificielle
En parallèle, Atlassian s'est concentré sur le développement de sa stratégie IA au travers de sa plateforme d'IA générative baptisée sobrement Atlassian Intelligence. C'est dans ce contexte qu'en mai dernier, l'entreprise a lancé Rovo, un assistant IA disponible sous plusieurs formes - chat, recherche, agent virtuel - avec pour objectif de faciliter le travail en équipe. Elle repose sur des modèles d’IA issus de l’acquisition de Percept.AI en 2022 et d’une collaboration avec OpenAI.
L'annonce de l'acquisition de Rewatch représente une étape supplémentaire dans la construction de cette stratégie. "Une fois cette intégration terminée, les clients pourront déployer un assistant de réunion basé sur l'IA dans leurs réunions virtuelles pour enregistrer automatiquement cette dernière, prendre des notes détaillées, extraire les éléments d'action et envoyer des suivis aux participants à la réunion", assure Atlassian.
Et l'éditeur semble penser à tout puisqu'il propose la connexion à ses autres services : "Ces connaissances pourront être recherchées dans les produits Atlassian, tels que Jira et Confluence, afin que les mises à jour pertinentes soient mises en avant auprès des collègues qui n'étaient peut-être pas présents à la réunion".
Une disponibilité sur les principaux outils de visioconférence
Que vous organisiez votre réunion via Zoom, Microsoft Teams ou Google Meet, Atlassian assure que son assistant de réunion sera automatiquement ajouté à la liste des invités. Au démarrage de la réunion, les participants verront donc ce dernier rejoindre la réunion. Lorsque celle-ci est terminée, l'enregistrement sera disponible dans la bibliothèque Loom pour être édité et partagé.
En plus de l'enregistrement, Loom AI générera plusieurs types de contenu que les participants à la réunion et ceux avec qui il est partagé pourront consulter de manière asynchrone, notamment des notes de réunions personnalisées, des listes de tâches à accomplir – avec la capacité à mettre automatiquement à jour les pages Confluence associées, les problèmes Jira, les tickets de service, etc. – ainsi qu'une transcription intégrale. Les utilisateurs peuvent également traduire les transcriptions et les sous-titres des réunions dans plus de 50 langues.
SUR LE MÊME SUJET
Atlassian s'offre les services d'enregistrement de réunions dopés à l'IA de Rewatch
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir