Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Atos en pole position pour racheter à Dell sa division services Perot Systems

Vu ailleurs Selon Re/Code, le groupe français de services numériques Atos serait le mieux placé pour racheter Perot Systems, la division services de Dell. Il l’emporterait sur l’américain Cognizant, l’indien TCS et le japonais NTT Data.
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Atos en pole position pour racheter à Dell sa division services Perot Systems
Atos en pole position pour racheter à Dell sa division services Perot Systems © Pascal Guittet - L'Usine Nouvelle
Qui va racheter Perot Systems, la division services numériques de Dell ? Selon Re/Code, ce serait Atos le mieux placé pour emporter la mise. Le groupe français de services numériques aurait à ce stade la meilleure proposition avec une offre comprise entre 4,2 et 4,3 milliards de dollars. A ce prix, Dell réaliserait une belle plus value puisque le groupe informatique de Michael Dell a racheté Perot Systems en 2009 à 3,9 milliards de dollars. Mais c’est moins que les 5 milliards de dollars qu’il attend de la cession.
 
Vaste programme de cessions de 10 milliards de dollars chez Dell
Dell a mis Perot Systems en vente en décembre 2015 dans l’objectif de dégager du cash pour financer sa gigantesque acquisition du numéro un mondial du stockage de données EMC pour 67 milliards de dollars. Cette cession s’inscrit dans un vaste programme de délestage d’activités jugées non stratégiques pour récupérer 10 milliards de dollars d’argent frais.
 
L’offre d’Atos aurait contraint l’indien TCS du groupe Tata à jeter l’éponge. Deux autres prétendants, l’américain Cognizant Technologies et le japonais NTT Data, semblent aujourd’hui hors course.
 
 
Stratégie d'internationalisation d'Atos par acquisitions
Cette acquisition serait la suite logique de la stratégie d’internationalisation menée par Thierry Breton à la tête d’Atos. C’est dans cet objectif que le groupe français a racheté l’activité de services informatiques de Philips, Siemens ou encore Xerox. Le rachat de Perot Systems renforcerait ses positions en Amérique du Nord.

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale