Qui va racheter Perot Systems, la division services numériques de
Dell ? Selon
Re/Code, ce serait Atos le mieux placé pour emporter la mise. Le groupe français de services numériques aurait à ce stade la meilleure proposition avec une offre comprise entre 4,2 et 4,3 milliards de dollars. A ce prix, Dell réaliserait une belle plus value puisque le groupe informatique de Michael Dell a racheté Perot Systems en 2009 à 3,9 milliards de dollars. Mais c’est moins que les 5 milliards de dollars qu’il attend de la cession.
Vaste programme de cessions de 10 milliards de dollars chez Dell
Dell a mis Perot Systems en vente en décembre 2015 dans l’objectif de dégager du cash pour financer sa gigantesque acquisition du numéro un mondial du stockage de données
EMC pour 67 milliards de dollars. Cette cession s’inscrit dans un vaste programme de délestage d’activités jugées non stratégiques pour récupérer 10 milliards de dollars d’argent frais.
L’offre d’Atos aurait contraint l’indien TCS du groupe
Tata à jeter l’éponge. Deux autres prétendants, l’américain Cognizant Technologies et le japonais NTT Data, semblent aujourd’hui hors course.
Stratégie d'internationalisation d'Atos par acquisitions
Cette acquisition serait la suite logique de la stratégie d’internationalisation menée par Thierry Breton à la tête d’Atos. C’est dans cet objectif que le groupe français a racheté l’activité de services informatiques de
Philips,
Siemens ou encore Xerox. Le rachat de Perot Systems renforcerait ses positions en Amérique du Nord.