Bourget 2015 : Spring Technologies présente le Google Translate des machines outils

Spring Technologies fait la démonstration de NCSimul CAM sur son stand au salon du Bourget. Lancé début juin, ce logiciel qui révolutionne la fabrication assistée par ordinateur en permettant de passer en un clic d'une machine à une autre est particulièrement adapté aux besoins des sous-traitants aéronautiques.

Partager
Bourget 2015 : Spring Technologies présente le Google Translate des machines outils

La durée des programmes dans l’aéronautique n’est pas sans poser des problèmes chez les sous-traitants en usinage. "Nombreux sont les industriels qui usinent la même pièce sur la même machine depuis des années, ils disposent uniquement du code ISO qui a été généré pour cette machine en particulier, et si cette dernière tombe en panne la production s’arrête", expose Philippe Solignac, directeur marketing de Spring Technologies.

Résultat de deux ans de développement par les ingénieurs de Spring Technologies, NCSimul CAM est le premier logiciel capable d’importer un programme en code ISO et de le modifier en changeant par exemple le montage d’usinage ou les trajectoires d’outils. Ensuite, un clic suffit pour générer un nouveau code ISO sur n’importe quelle machine.

Vers une vraie flexibilité des ateliers d’usinages

Grâce à ce logiciel, un sous-traitant peut gagner facilement en productivité en passant un programme d’une ancienne machine à une plus rapide, et cela même si les géométries des deux machines sont radicalement différentes. Il est également possible de dupliquer des programmes afin d’effectuer plusieurs pièces dans un seul brut.

"Surtout, un responsable de production peut désormais générer des programmes à la volée, en fonction des machines disponibles, et ainsi optimiser en temps réel la charge de son atelier d’usinage", insiste Philippe Legoupi, responsable produit NCSimul CAM chez l’éditeur français. Enfin, du point de vue des donneurs d’ordres, NCSimul CAM permettra d’envoyer un même programme à différents sous-traitants à travers le monde sans se préoccuper de la machine sur laquelle la pièce sera réalisée.

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER L'Usine Digitale

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

CHERCHE TALENTS NUMERIQUE

Les formations USINE DIGITALE

Toutes les formations

ARTICLES LES PLUS LUS