Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

"Cette guerre des prix dans la 4G est ravageuse", déplore Arnaud Montebourg

Arnaud Montebourg était l'invité de Jean-Michel Apathie sur RTL, ce 19 décembre. Le ministre du Redressement productif est revenu sur la politique low-cost de Free qu'il décrit comme "ravageuse". Dans le même temps, Arnaud Montebourg a assuré que Xavier Niel rencontrerait les dirigeants d'Alcatel-Lucent prochainement. L'opérateur était le seul à ne pas s'être engagé à sauver la société de télécoms en privilégiant ses produits.
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Cette guerre des prix dans la 4G est ravageuse, déplore Arnaud Montebourg
"Cette guerre des prix dans la 4G est ravageuse", déplore Arnaud Montebourg © France 2 - Capture TV

Invité de la matinale de RTL ce 19 décembre, Arnaud Montebourg est revenu sur son entrevue avec Xavier Niel la veille.

Le ministre n'en démord pas, Free casse "trop" les prix de la 4G, notamment avec ses forfaits à 20 euros qui intègrent désormais la 4G sans surcoût. Ces prix défiant toute concurrence pourraient, à terme, pénaliser les capacités d'investissement de l'opérateur low-cost.

"Derrière ces entreprises, il y a des femmes et des hommes..."

Arnaud Montebourg a fait part de son sentiment à Xavier Niel. Selon lui, "cette guerre des prix est ravageuse" et n'hésitant pas à envisager le pire, le ministre du Redressement productif a indiqué que ces prix trop bas pouvaient provoquer "la mort" car "derrière ces entreprises, il y a des femmes et des hommes qui risquent d'y laisser leurs emplois".

Si Free ne s'aligne pas sur ses concurrents, le ministre se réserve le droit d'intervenir. "Les opérateurs travaillent sur le domaine public qui appartient à tous les Français. Nous sommes en droit d'imposer des contreparties en termes d'emploi et d'investissements. [...] Je suis ministre du Redressement productif et je ne veux pas voir des plans sociaux et des opérateurs en difficulté."

En conclusion, Arnaud Montebourg a assuré que Xavier Niel s'était engagé à rencontrer prochainement les dirigeants d'Alcatel-Lucent. Lorsqu'il avait appelé à la solidarité nationale des opérateurs pour sauver Alcatel-Lucent et réduire l’impact de son plan social, seul Free n'avait pas répondu présent.

Arnaud Montebourg invité de la Matinale de RTL


Wassinia Zirar

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale