Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Circulation alternée : Wayz-up veut sensibiliser le public au covoiturage domicile-travail

mis à jour le 17 mars 2014 à 16H35
Twitter Facebook Linkedin Google + Email
×

Suite à la mise en place de la circulation alternée en région parisienne pour enrayer la pollution, la start-up Wayz-up a mis en ligne sur son site un service qui, en fontion du numéro de plaque, propose de faciliter la mise en relation avec des automobilistes pouvant circuler ou souhaitant trouver un moyen de locomotion pour un trajet donné. Tous les véhicules sont en effet autorisés à circuler s'ils transportent au moins trois personnes.

Circulation alternée : Wayz-up veut sensibiliser le public au covoiturage domicile-travail
Circulation alternée : Wayz-up veut sensibiliser le public au covoiturage domicile-travail © besopha - Flickr - C.C.

Et si les pics de pollution représentaient l'occasion idéale de découvrir le covoiturage domicile-travail ? Avec la mise en oeuvre de la circulation alternée en région parisienne ce lundi 17 mars, la start-up Wayz-up propose de trouver un automobiliste pour vous déplacer ou des covoitureurs à transporter.

En fonction du jour et du numéro de plaque, le site vous indique si votre véhicule est autorisé à circuler et, surtout, selon le résultat, vous propose une solution de covoiturage adaptée. Exemple ce lundi 17 mars, si votre véhicule dispose d'une plaque à numéro pair, il vous est donc interdit de circuler seul. Deux options s'offrent alors : trouver un autre automobiliste effectuant le même itinéraire du domicile au lieu de travail ou vous mettre en relation avec au moins deux personnes que vous pourriez emmener, la circulation étant autorisée pour tous les véhicules transportant au moins trois individus. Si vous pouvez circuler seul, le site vous propose quand même de vous inscrire pour proposer votre itinéraire à d'autres membres.

D'autres services similaires

Le célèbre site de covoiturage BlaBlaCar a également publié un message sur son blog, incitant les automobilistes ouverts au covoiturage à publier leurs trajet domicile-travail, soulignant lui aussi que les véhicules transportant trois passagers sont autorisés à rouler quelle que soit leur plaque. Enfin, pour les personnes n'utilisant pas leur véhicule, le site de location entre particuliers e-loue demande de préciser à ses utilisateurs en région parisienne si leur numéro de plaque est pair ou impair.

Julien Bonnet

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale