Circulation alternée : Wayz-up veut sensibiliser le public au covoiturage domicile-travail

Suite à la mise en place de la circulation alternée en région parisienne pour enrayer la pollution, la start-up Wayz-up a mis en ligne sur son site un service qui, en fontion du numéro de plaque, propose de faciliter la mise en relation avec des automobilistes pouvant circuler ou souhaitant trouver un moyen de locomotion pour un trajet donné. Tous les véhicules sont en effet autorisés à circuler s'ils transportent au moins trois personnes.

Partager
Circulation alternée : Wayz-up veut sensibiliser le public au covoiturage domicile-travail

Et si les pics de pollution représentaient l'occasion idéale de découvrir le covoiturage domicile-travail ? Avec la mise en oeuvre de la circulation alternée en région parisienne ce lundi 17 mars, la start-up Wayz-up propose de trouver un automobiliste pour vous déplacer ou des covoitureurs à transporter.

En fonction du jour et du numéro de plaque, le site vous indique si votre véhicule est autorisé à circuler et, surtout, selon le résultat, vous propose une solution de covoiturage adaptée. Exemple ce lundi 17 mars, si votre véhicule dispose d'une plaque à numéro pair, il vous est donc interdit de circuler seul. Deux options s'offrent alors : trouver un autre automobiliste effectuant le même itinéraire du domicile au lieu de travail ou vous mettre en relation avec au moins deux personnes que vous pourriez emmener, la circulation étant autorisée pour tous les véhicules transportant au moins trois individus. Si vous pouvez circuler seul, le site vous propose quand même de vous inscrire pour proposer votre itinéraire à d'autres membres.

D'autres services similaires

Le célèbre site de covoiturage BlaBlaCar a également publié un message sur son blog, incitant les automobilistes ouverts au covoiturage à publier leurs trajet domicile-travail, soulignant lui aussi que les véhicules transportant trois passagers sont autorisés à rouler quelle que soit leur plaque. Enfin, pour les personnes n'utilisant pas leur véhicule, le site de location entre particuliers e-loue demande de préciser à ses utilisateurs en région parisienne si leur numéro de plaque est pair ou impair.

Julien Bonnet

PARCOURIR LE DOSSIER

Tout le dossier

NEWSLETTER L'Usine Digitale

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

CHERCHE TALENTS NUMERIQUE

Les formations USINE DIGITALE

Toutes les formations