Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

En pleine crise des taxis, Transdev annonce ses VTC à Paris pour la fin de l'année

Le spécialiste français des transports Transdev a annoncé le 11 juin vouloir lancer de son offre de véhicules de tourisme avec chauffeur (VTC) à Paris "avant la fin de l'année".

Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

En pleine crise des taxis, Transdev annonce ses VTC à Paris pour la fin de l'année
En pleine crise des taxis, Transdev annonce ses VTC à Paris pour la fin de l'année © Henry Salomé - Wikimedia commons

Alors que les chauffeurs de taxis de plusieurs grandes villes européennes (Paris, Londres, Berlin...) ont mené une grève soutenue contre les véhicules de tourisme avec chauffeur (VTC) le 11 juin, Transdev place ses pions.

A l'AFP, le directeur Transport à la demande Europe de Transdev, Paul de Rosen, a annoncé le lancement d'une l'offre VTC à Paris "avant la fin de l'année". Il assure avoir d'ores et déjà "identifié des conducteurs" et lancé des "partenariats avec différentes sociétés, Supershuttle, Ecocab" dans ce but.

"Nous serons prêts", a-t-il affirmé à l'AFP, précisant que Transdev veut "valoriser les offres éco-responsables et le transport urbain partagé".

Transdev, filiale de la Caisse des Dépôts (CDC) et de Veolia Environnement, opère déjà des VTC aux États-Unis et en Grande-Bretagne. Selon Paul de Rosen, les sociétés de VTC comme la populaire Uber" ne jouent pas le jeu. Elles n'ont pas besoin de lois, de règles, puisqu'elles les méprisent".

"Les indépendants des sociétés de VTC sont en situation de fragilité, et ont besoin de sécurité, de règles du jeu. Dans ce débat, il ne faut pas se tromper de position. Certains acteurs défendent leurs monopoles", a-t-il souligné.

Une proposition de loi visant à réguler l'activité des VTC sera déposée la semaine prochaine.

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale