Gamestream lève 4,5 millions d'euros pour devenir leader du cloud gaming en B2B
Depuis quatre ans, Gamestream s’est faite une place dans l’univers du jeu vidéo en streaming proposé aux opérateurs en s’implantant sur plusieurs continents. La jeune pousse finalise une levée de 4,5 millions d’euros pour renforcer sa solution, ses équipes et s’ouvrir à de nouveaux pays.
Avec 500 000 abonnés répartis entre la France, l’Indonésie, les Emirats Arabes Unis, l’Inde ou encore la Slovénie, Gamestream, fondée en 2019, porte l’ambition de s’inscrire parmi les leaders mondiaux des solutions de cloud gaming sur le marché B2B.
"Nous proposons un catalogue de 300 licences aux opérateurs mais aussi à des hôtels comme ceux du groupe Accor tandis que les éditeurs de jeux sont de plus en plus ouverts à ce que leurs titres rejoignent nos catalogues de streaming", explique Ivan Lebeau, cofondateur de Gamestream.
Pour poursuivre son développement, la start-up a levé 4,5 millions d’euros auprès du Private Equity et Bpifrance. "Nous souhaitons renforcer la qualité du contenu pour enrichir notre catalogue par des avances remboursables auprès de nos éditeurs." En complément, la levée vise à renforcer l’équipe de 30 collaborateurs répartis entre Paris et Nancy avec une dizaine de recrutements d’ici la fin de l’année 2024.
"Nous voulons également renforcer notre présence dans les pays où nous sommes et développer de nouveaux pays. On se considère comme une deeptech à la conquête des opérateurs du monde entier." Ainsi, Gamestream finalise des discussions avec l’Afrique de l’Ouest et ne cache pas ses projets pour l’Amérique du Sud.
Un marché en croissance constante
"Le marché du clouding est en croissance. Il devrait passer de 2,2 milliards d’euros de chiffre d’affaires avec 31 millions de joueurs en 2022 à 8,7 milliards d’euros et 87 millions de joueurs en 2025." Pour séduire les utilisateurs, Ivan Lebeau mise à la fois sur les licences les plus demandées, véritables blockbusters, comme Disney, Lego, WRC7 ou encore Vampyr mais aussi sur des créations plus artistiques.
"Nous lançons des pépites comme l’un de nos jeux réalisés au pastel, pour faire découvrir d’autres éditeurs et d’autres genres." Pour garantir une expérience de jeu fluide en streaming, Gamestream s’appuie sur une bande passante de trois mégabits seulement tout en répondant aux attentes de latence faible. "Le jeu vidéo doit innover en permanence. Nous réfléchissons à un nouveau modèle économique pour que les gamers trouvent chez nous des solutions qu’ils ne peuvent pas trouver ailleurs."
Dans cet esprit, Gamestream s’est associé à Netgem pour créer une plateforme cross content où les programmes télé, les vidéos à la demande et les jeux vidéo se recoupent pour une expérience cumulée.
SUR LE MÊME SUJET
Gamestream lève 4,5 millions d'euros pour devenir leader du cloud gaming en B2B
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir