GenAI : Anthropic fait de son LLM Claude un véritable outil de travail pour les développeurs
La start-up américaine d'intelligence artificielle repousse les limites de sa famille de modèles Claude 3. Après avoir dévoilé Claude 3.5 Sonnet il y a quelques semaines, Anthropic propose aujourd'hui "Artifacts", une fonction offrant aux utilisateurs la possibilité de voir, modifier et développer des créations issues de son LLM en temps réel.
Un an après avoir ouvert son chatbot au grand public, Anthropic annonce une salve de fonctions supplémentaires pour son grand modèle de langage Claude, à commencer par Artifacts sur la plateforme Claude.ai. Dévoilée en avant-première mi-juin lors de la sortie de la version Claude 3.5 Sonnet, la fonction est aujourd'hui disponible pour tous.
Concrètement, lorsqu'un utilisateur demande à Claude de générer du contenu comme des extraits de code, des documents texte ou des conceptions de sites Web, ces "Artifacts" apparaissent dans une fenêtre dédiée à côté de sa conversation. Cela crée un espace de travail dynamique dans lequel il est possible de voir, modifier et développer les créations de Claude en temps réel, en intégrant le contenu généré par l'IA dans les projets et les flux de travail.
Artifacts made with Claude can now be published and shared.
— Anthropic (@AnthropicAI) July 9, 2024
You can also remix Artifacts shared by others. ???? https://t.co/AjARvS0TDo pic.twitter.com/d7D0n96tfr
Claude n'est plus seulement une IA conversationnelle, mais bien un environnement de travail
S'il ne s'agit que d'une version préliminaire, cette fonction marque l'évolution de Claude, passant d'une IA conversationnelle à un environnement de travail collaboratif. Et Anthropic ne semble pas vouloir s'arrêter là : "Dans un avenir proche, les équipes, et éventuellement des organisations entières, pourront centraliser en toute sécurité leurs connaissances, leurs documents et leur travail en cours dans un espace partagé, Claude servant de coéquipier à la demande".
En parallèle de cette solution de "remixage" des créations, la start-up a lancé des outils de prompt engineering dans la console de développement de Claude. "Claude peut générer des invites textuelles, créer des variables de test et vous montrer les résultats des invites côte à côte", affirme Anthropic.
Un terrain de jeu pour créer et améliorer rapidement des apps
Avec le LLM, les utilisateurs peuvent générer des variables d'entrée pour leur invite puis les exécuter pour voir la réponse de Claude. Il est également possible de saisir ces variables manuellement. Un onglet Évaluer fait son apparition, permettant de créer automatiquement des cas de test pour évaluer une commande par rapport à des entrées réelles. Les résultats peuvent également être comparés côte à côte.
"Au fur et à mesure que vous effectuez des itérations sur différentes versions de l'invite, vos experts en la matière peuvent comparer les réponses et les noter sur une échelle de 5 points", précise la start-up. Les fonctionnalités de génération de cas de test et de comparaison de résultats sont disponibles pour tous les utilisateurs depuis la console d'Anthropic.
SUR LE MÊME SUJET
GenAI : Anthropic fait de son LLM Claude un véritable outil de travail pour les développeurs
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir