Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Google fragmente son offre d'applications mobiles de bureautique

Avec trois nouvelles applications, Docs, Sheets et Slides, Google souhaite faciliter la création, la modification et l'affichage de documents sur smartphones et tablettes. Trois fonctions auparavant réunies dans une seule app, Google Drive.
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Google fragmente son offre d'applications mobiles de bureautique
Google fragmente son offre d'applications mobiles de bureautique © Google

Diviser pour mieux régner. C'est la stratégie de Google dans les applications mobiles de bureautique. Le géant américain a annoncé sur son blog officiel la mise en ligne de trois nouvelles applications qui reprennent des fonctionnalités auparavant incluses dans une seule, "Google Drive".

Deux applications déjà disponibles

Deux de ces trois applications sont déjà disponibles pour les utilisateurs sur le Play Store (Android) et l'App Store (Apple). "Google Docs" permet de créer et d'éditer des documents texte et "Google Sheets" des tableurs ou feuilles de calculs. Une troisième, "Google Slides", sera bientôt mise en ligne, précise Google. Elle permettra de créer des présentations type Powerpoint et de les afficher sur un écran.

Basculement automatique entre les apps

Pour le moment, "Google Drive" permet toujours de modifier des documents. L'application devrait toutefois très prochainement inviter les utilisateurs à télécharger les nouvelles apps pour pouvoir les éditer. Drive deviendra alors une bibliothèque regroupant et permettant d'organiser les différents documents hébergés et partagés entre plusieurs comptes Google. Le basculement entre chaque applications s'effectuera automatiquement, à l'image de l'application Messenger que Facebook a imposé à ses utilisateurs pour qu'ils puissent s'envoyer des messages.

Julien Bonnet

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale