Google fragmente son offre d'applications mobiles de bureautique
Avec trois nouvelles applications, Docs, Sheets et Slides, Google souhaite faciliter la création, la modification et l'affichage de documents sur smartphones et tablettes. Trois fonctions auparavant réunies dans une seule app, Google Drive.
Diviser pour mieux régner. C'est la stratégie de Google dans les applications mobiles de bureautique. Le géant américain a annoncé sur son blog officiel la mise en ligne de trois nouvelles applications qui reprennent des fonctionnalités auparavant incluses dans une seule, "Google Drive".
Deux applications déjà disponibles
Deux de ces trois applications sont déjà disponibles pour les utilisateurs sur le Play Store (Android) et l'App Store (Apple). "Google Docs" permet de créer et d'éditer des documents texte et "Google Sheets" des tableurs ou feuilles de calculs. Une troisième, "Google Slides", sera bientôt mise en ligne, précise Google. Elle permettra de créer des présentations type Powerpoint et de les afficher sur un écran.
Basculement automatique entre les apps
Pour le moment, "Google Drive" permet toujours de modifier des documents. L'application devrait toutefois très prochainement inviter les utilisateurs à télécharger les nouvelles apps pour pouvoir les éditer. Drive deviendra alors une bibliothèque regroupant et permettant d'organiser les différents documents hébergés et partagés entre plusieurs comptes Google. Le basculement entre chaque applications s'effectuera automatiquement, à l'image de l'application Messenger que Facebook a imposé à ses utilisateurs pour qu'ils puissent s'envoyer des messages.
Julien Bonnet
Google fragmente son offre d'applications mobiles de bureautique
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir