Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Grâce à Nokia, Windows Phone grappille des parts de marché en France et Grande-Bretagne

Actus Reuters Selon le cabinet d'études britannique Kantar, portée par les modèles d'entrée et de milieu de gamme de Nokia, la part de marché de Windows Phone de Microsoft dans les smartphones a dépassé 10% sur certains marchés clés en Europe.
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Le cabinet d'études britannique Kantar a publié le 30 septembre les résultats de son étude sur le système d'exploitation pour téléphones mobiles de Microsoft, Windows Phone, en Europe.

Des chiffres qui établissent qu'entre juin et août 2013, Windows Phone détenait une part de marché de 10,8% en France et 12% en Grande-Bretagne.

Sur l'ensemble des marchés clés en Europe, dont l'Allemagne, la France, l'Italie, l'Espagne et le Royaume-Uni, la part de l'éditeur de Windows Phone a atteint 9,2% sur la période.

"La dernière vague de croissance de Windows Phone a été soutenue par l'expansion de Nokia sur les marchés d'entrée et de milieu de gamme avec les combinés Lumia 520 et 620", a déclaré Dominic Sunnebo, analyste chez Kantar.

"Ces modèles ont un positionnement adapté aux 16-24 ans et aux 35-49 ans, deux groupes d'âge clés qui recherchent un équilibre entre le prix et les fonctionnalités de leur smartphone", a-t-il ajouté.

Le finlandais Nokia est le principal fabricant de smartphones fonctionnant avec Windows Phone. Un partenariat renforcé en début de mois avec l'annonce de la vente de ses activités mobiles à Microsoft.

Selon l'étude, Android, le système d'exploitation mobile de Google, utilisé notamment par Samsung et Sony, demeure la principale plate-forme mobile sur les marchés clés en Europe.

Entre juin et août 2013, la part de marché d'Android est passée à 70,1% contre de 68,8% pour la même période l'année dernière. Apple avec iOS a gagné pour sa part deux points à 16,1%. BlackBerry a vu sa part de marché chuter à 2,4% contre 5,8% un an plus tôt.

(avec Reuters)

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale