Le chômage a baissé ? Merci SFR !

Un dysfonctionnement des relances par SMS et messages vocaux de l'opérateur téléphonique SFR (Vivendi) aux demandeurs d'emploi explique une partie de l'importante baisse du nombre de chômeurs en août, ont annoncé lundi Pôle emploi et la Dares.

Partager
Le chômage a baissé ? Merci SFR !
Des SMS non-envoyés à l'origine du bug

Sans ce dysfonctionnement, "on peut estimer que le nombre de demandeurs d'emploi en catégories ABC aurait connu en août 2013 une diminution comprise entre 22.000 et 31.000 (soit entre -0,4% et -0,6%) ; pour la catégorie A, la diminution aurait été comprise entre 22.000 et 29.000 (soit entre -0,7% et -0,9%)", précisent-ils dans un communiqué.

Les chiffres publiés la semaine dernière faisait état d'une baisse de 1,3% du nombre de chômeurs en catégories A, B et C, soit 62.700 personnes, et de 1,5% pour la catégorie A, soit 50.000 personnes.

"SFR a indiqué avoir rencontré une grave défaillance dans l'acheminement d'une partie des messages de relance (SMS et messages vocaux) aux demandeurs d'emploi lors de la campagne d'actualisation du mois d'août", poursuit le communiqué.

"Pôle emploi déplore cet incident. Il présente ses excuses aux demandeurs d'emploi concernés et s'assure que cet incident n'a pas de conséquences pour eux notamment quant à leur indemnisation", ajoutent Pôle emploi et la Dares.

Jean-Baptiste Vey, édité par Yves Clarisse

PARCOURIR LE DOSSIER

Tout le dossier

Sujets associés

NEWSLETTER L'Usine Digitale

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

ARTICLES LES PLUS LUS