Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Kodak fait son retour à la Bourse de New York le 1er novembre

Eastman Kodak a annoncé son retour en bourse sur le New York Stock Exchange, prévu le 1er novembre. La société était sortie de la faillite en septembre pour se relancer sur le marché de l'imagerie numérique.

Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Kodak fait son retour à la Bourse de New York le 1er novembre
Kodak fait son retour à la Bourse de New York le 1er novembre © Tom.arthur - Flickr - C.C.

La célèbre société Eastman Kodak, qui avait raté le virage du digital, revient en bourse ce vendredi 1er novembre. Elle était sortie de la faillite début septembre 2013, après plus d'un an de restructuration, pour se concentrer sur "des services aux entreprises".

Se relancer sur le marché de l'imagerie numérique

Kodak avait annoncé faire peau neuve, se déclarant "une compagnie technologique dédiée à l'imagerie pour les entreprises". Après être sorti de la faillite, l'ancien géant de la photographie voulait se recentrer uniquement sur le marché de l'imagerie numérique.

La société va notamment s'appuyer sur l'impression numérique à grande vitesse ou l'impression sur des emballages flexibles. Elle a affirmé lors de son retour en bourse vouloir utiliser son expertise technique pour "conduire le changement" dans son industrie. 

Retour sur le devant de la scène

Kodak a fait un retour en fanfare mardi 29 octobre avec un retour en bourse sur le New York Stock Exchange, sous le symbole "KODK". Le magazine américain Forbes rapporte la réaction du PDG, Antonio M. Perez : "C'est un moment important pour le nouveau Kodak. Nous sommes ravis d'être à nouveau listés sur le New York Stock Exchange. Ce changement de symbole reflète le fait que nous sommes une nouvelle société, concentrée sur des produits et services b2b, avec un fort capital et résolument engagée à apporter de la valeur à nos actionnaires et de l'innovation à nos clients".

De son côté, le NYSE en a profité pour souligner son rôle croissant dans le marché technologique. Un nouveau coup de maître pour New York après avoir raflé l'introduction en bourse de Twitter, et devancé le Nasdaq. "L'arrivée de Kodak sur le NYSE souligne notre incroyable momentum dans les introductions en bourse liées à la technologie et la valeur de notre marque et de notre modèle. Nous sommes fiers de jouer un rôle dans le retour historique de Kodak", a affirmé Duncan Niederauer, le patron du NYSE Euronext.

Une histoire de come-back comme l'Amérique les aime. Eastman Kodak n'a plus qu'à faire ses preuves, et la lutte s'annonce rude face à une concurrence accrue dans le domaine de la photographie.

Nora Poggi

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale