Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Fnac Darty va ouvrir son Appartement du Futur, immersif et éphémère

Fnac Darty va ouvrir un appartement connecté du 10 au 24 mai prochain. Situé dans le Marais à Paris, cet espace de plus 500 m² sera consacré à l'innovation et l'insertion de technologies futuristes dans le quotidien.

Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Fnac Darty va ouvrir son Appartement du Futur, immersif et éphémère

Du 10 au 24 mai 2019, un lieu éphémère et connecté prendra place au cœur du Marais à Paris, au 10, rue Charlot. Conçu par Fnac Darty, qui a été accompagné de l’agence Wild Buzz Agency, l'espace de plus de 500 m² sera consacré aux technologies de pointe qui peuvent simplifier le quotidien et le lieu de vie. L'expérience immersive est gratuite et ouverte à tous, et comportera un volet pédagogique au travers d'activités spécialement dédiés aux enfants les mercredis 15 et 22 mai après-midi.

 

"L'Appartement du Futur incarne la mission que le groupe Fnac Darty s’est fixée : offrir à ses clients un choix éclairé en leur garantissant la meilleure offre de produits et services, enrichie des conseils experts de ses vendeurs", explique Olivier Garcia, Directeur Produits du groupe Fnac Darty, dans un communiqué.

 

L'appartement dans 30 ans ?

Fnac Darty souhaite donner une vision d'un appartement dans les années à venir. Il sera donc possible de découvrir et de tester en avant-première des technologies qui ne sont pas encore sur le marché. Les nostalgiques des années 90 pourront redécouvrir le petit chien robot Aibo dernière génération de Sony, ou le canapé connecté Miliboo. Les visiteurs seront équipés à leur arrivée d’une montre connectée pour suivre un parcours participatif au travers de 15 pièces semblables à celles de la vie quotidienne. Cuisine, salle de bains, chambre, salle à manger, buanderie… Le groupe promet des "surprises sous forme d'interactions ou de scénarios artistiques".

 

Robots, intelligence artificielle et domotique seront au rendez-vous. Cette expérience a aussi un objectif pédagogique auprès des plus jeunes comme des plus âgés grâce à des explications et scénarios d'usages leur permettant de mieux appréhender l'utilité des nouvelles technologies et de se questionner sur leurs enjeux. Pour les personnes n'ayant pas la possibilité de s'y rendre, une visite virtuelle sera disponible sur le site de l’événement le jour de l'ouverture.

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale