La filiale américaine du géant brésilien de la viande JBS est victime d'une cyberattaque

Les serveurs de la filiale américaine de JBS, l'un des plus gros producteurs de viande au niveau mondial, ont été pris pour cibles par des hackers. Les transactions entre les fournisseurs et les clients pourraient ainsi être retardées. En revanche, le groupe promet qu'aucune donnée n'a été dérobée durant cette cyberattaque.

Partager
La filiale américaine du géant brésilien de la viande JBS est victime d'une cyberattaque

La filiale américaine du groupe brésilien JBS, principale multinationale de l'industrie agroalimentaire qui représente environ un quart du marché mondial de boeuf, a été victime d'une attaque informatique, apprend-on par voie de communiqué.

Des retards sont à prévoir
Cet incident de sécurité a affecté "certains serveurs prenant en charge les systèmes d'information nord-américains et australiens", ce qui peut provoquer des retards dans les transactions entre les fournisseurs et les clients du groupe.

JBS affirme avoir pris "des mesures immédiates" pour suspendre les systèmes infectés et avoir prévenu les autorités compétentes de la situation qui ne semblerait pas avoir affecté "les serveurs de sauvegarde". Des experts en cybersécurité externes aident actuellement la société à restaurer les systèmes le plus rapidement possible.

Aucune donnée n'aurait été dérobée
A l'heure actuelle, rien n'indique que des données appartenant aux clients, aux fournisseurs ou aux employés ont été dérobées par les cybercriminels, d'après JBS. En revanche, elle ne fournit aucune information sur la nature de l'attaque.

JBS est l'une des plus grosses entreprises agroalimentaires. Elle exporte ses produits à base de boeuf, de poulet et de porc à travers le monde. Cet incident montre une nouvelle fois que personne n'est épargné par les cyberattaques, des multinationales aux plus petites structures. En mars dernier, c'est le géant du lait Lactalis qui a été pris pour cible par des hackers.

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER L'Usine Digitale

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

CHERCHE TALENTS NUMERIQUE

Les formations USINE DIGITALE

Toutes les formations

ARTICLES LES PLUS LUS