La start-up japonaise Sakana AI conclut un accord majeur avec Mitsubishi UFJ Financial Group
Le groupe bancaire nippon pourra bénéficier, pendant plus de trois ans, des agents d'intelligence artificielle et des conseils de Sakana AI. Depuis son lancement par deux anciens chercheurs de Google, cette start-up s'est démarquée des mastodontes de l'IA générative tels qu'OpenAI.
Sakana AI a le vent en poupe. Huit mois après avoir levé 100 millions de dollars, cette start-up nippone fondée par deux anciens chercheurs de Google et soutenue financièrement par Nvidia a conclu un contrat majeur pour commercialiser ses agents d'intelligence artificielle (IA) générative. Comme le rapporte Nikkei, celui-ci la lie pour plus de trois ans à l'un des plus grands groupes bancaires japonais, Mitsubishi UFJ Financial Group (MUFG), pour un montant d'environ 5 milliards de yens (30,7 millions d'euros).
Partenaire particulier
Dans le cadre de ce partenariat, la start-up aura pour mission de mettre à disposition de MUFG des agents d'IA pouvant agir sur la base des données du groupe bancaire. Depuis son lancement, Sakana AI s'est démarquée des acteurs dominants de l'intelligence artificielle, en préférant aux grands modèles de langage à la OpenAI des ensembles de petits modèles d'IA capables de coopérer sur des tâches précises.
Du reste, Sakana AI n'étant définitivement pas une start-up d'IA comme les autres, elle enverra également l'un de ses cofondateurs, Ren Ito, en tant que conseiller en IA auprès de MUFG. Il sera chargé de déterminer les applications les plus rentables de ses agents d'IA, alors que l'usage veut que ce soit plutôt au client de choisir comment il emploie en interne les services qui lui sont fournis.
SUR LE MÊME SUJET
La start-up japonaise Sakana AI conclut un accord majeur avec Mitsubishi UFJ Financial Group
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir