Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Le pistage est la limite du commerce connecté... pour les Français

Document Plus de technologie, d'accord, mais pas au prix de notre vie privée. C'est en somme ce qui ressort de l'étude sur le commerce connecté en France conduite par l'éditeur Oracle Retail. Si 64% des consommateurs tricolores interrogés affirment que les distributeurs doivent investir dans de nouveaux outils pour améliorer leur expérience client, ils ne sont que 15% à affirmer qu'ils téléchargeraient une application permettant aux distributeurs d'enregistrer leurs déplacements. 
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Le pistage est la limite du commerce connecté... pour les Français
Le pistage est la limite du commerce connecté... pour les Français © Lélia de Matharel

Les Français ne sont pas prêts à sacrifier leur vie privée sur l'hôtel des nouvelles technologies. Selon l'étude Le commerce sans limites, réalisée par la branche retail de l'éditeur de logiciels d'entreprise Oracle, 64% des consommateurs en France trouvent important que les distributeurs adoptent de nouvelles technologies pour améliorer leurs expériences d’achats. Ce chiffre est important, mais reste en dessous de la moyenne internationale, qui s'établit, selon les auteurs de l'enquête, à 83%.

 

Mais ils ne sont, d'après le document, que 28% à percevoir les avantages de l’utilisation de la technologie pour enregistrer leurs informations personnelles et leurs habitudes d’achat, dans le but de leur proposer des offres sur mesure.

 

37% des sondés ne souhaitent pas que les distributeurs collectent ces données, et seuls 15% d'entre eux seraient prêts à télécharger une application qui permettrait d'enregistrer leurs déplacements. Les Français ne souhaitent dans 40% des cas pas être sollicités via leur smartphone en magasin, sauf s'ils l'ont expressément accepté.

 

Ci-dessous, l'étude Le commerce sans limites, réalisée par Oracle Retail :

Oracle Retail - Le commerce sans limites by L'Usine Nouvelle

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale