Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Le PlayStation VR dépasse les 3 millions de ventes

Twitter Facebook Linkedin Google + Email
×

Le succès du casque PlayStation VR de Sony ne se dément pas. L'entreprise vient d'annoncer qu'il a dépassé les 3 millions d'unités vendues, plus celles de 21,9 millions de jeux.

Le PlayStation VR dépasse les 3 millions de ventes
Le PlayStation VR dépasse les 3 millions de ventes © Playstation

Le PlayStation VR s'est écoulé à plus de 3 millions d'unités à travers le monde, d'après un billet du blog PlayStation officiel daté du 16 août. Des ventes qui s'accompagnent de celles de 21,9 millions de jeux et d'expériences en réalité virtuelle. Les dix jeux les plus vendus sur la plateforme sont dans l'ordre : The Elder Scrolls V: Skyrim VR, PlayStation VR Worlds, Rec Room, Resident Evil 7, The Playroom VR, Job Simulator, Until Dawn: Rush of Blood, Batman: Arkham VR, Farpoint, Superhot VR.

 

Le casque de réalité virtuelle de Sony avait dépassé les 2 millions de ventes le 7 décembre 2017, ce qui signifie qu'il s'en est vendu un million d'exemplaires supplémentaires en moins de 9 mois. Il n'y avait à l'époque que 12,2 millions de jeux PSVR vendus. Cette accélération des ventes fait suite à des baisses de prix et à la sortie d'une version légèrement remaniée.

 

Sony s'est imposé comme un acteur majeur de la VR

Evidemment, ces ventes font pâle figure face à celles de la PlayStation 4, la console dont le PSVR est l'accessoire. Elle était donnée le mois dernier à 81,2 millions d'unités vendues dans le monde, et ses ventes de jeux dépassent les 650 millions d'unités. Cependant, elles renforcent la position de Sony sur le marché face à Microsoft, qui a vraisemblablement abandonné l'idée de sortir un casque VR pour sa Xbox One.

 

Le PSVR apporte également une expérience précieuse à Sony et à ses studios de développement qui pourrait lui permettre de frapper plus fort sur la prochaine génération de consoles/casques. C'est pourquoi Sony continue d'investir dans cet écosystème. Il y a aujourd'hui 340 jeux et expériences PSVR sur le marché. Enfin, il est bon de rappeler que les deux concurrents les plus proches du PSVR, l'Oculus Rift et le HTC Vive, ne communiquent pas leurs chiffres de vente.

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale