Le robot Agilus de Kuka perd son match contre un champion de ping-pong
Homme contre machine… Le fabricant de robotique Kuka met en scène dans sa dernière publicité un match de tennis de table entre un champion allemand de ping-pong et son robot le plus rapide, le bras mécanique Agilus.
Lélia de Matharel
Deux personnages mis en valeur par des projecteurs caressants : le match de tennis de table entre le champion de ping-pong allemand Timo Bull et le robot Agilus, de Kuka, est une publicité bien montée pour le fabricant de robots. L’ex numéro un mondial de la discipline est déstabilisé face à la précision et à la rapidité du bras mécanique.
Il encaisse : 1/0, 2/0, 6/0. Agilus crierait presque victoire, s’il pouvait parler. Mais Agilus n’est qu’un robot et Timo Bull finit par mettre le doigt sur les failles de la machine. Smatches en hauteur, lets et autres coups bien sentis finissent par avoir raison du poulain de Kuka. Le match se solde par une victoire de Timo Bull, 9/11.
Pour assister à la vraie/fausse compétition vous pouvez regarder cette vidéo :
Dans le making-of, l’agence de pub qui a réalisé le film promotionnel détaille le processus : deux caméras, souvent posées directement sur la table de jeu, enregistrent les images des compétiteurs sous leur meilleur profil.
Lélia de Matharel
SUR LE MÊME SUJET
Le robot Agilus de Kuka perd son match contre un champion de ping-pong
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir