Unitree Robotics prépare son introduction en Bourse
Le fabricant chinois de robotique Unitree Robotics devrait déposer ses documents de candidature à l'introduction en Bourse entre octobre et décembre, selon une déclaration publiée sur son compte X. L'entreprise avait annoncé en juillet avoir entamé le processus en vue d'une éventuelle IPO.
L'introduction en bourse en ligne de mire. Après avoir envahi les réseaux sociaux cet été avec la vidéo de démonstration de son quadrupède A2 Stellar Hunter, équipé de deux lidars et d'une caméra HD, et capable de porter jusqu'à 30 kg, Unitree Robotics a déclaré qu'elle "avance activement dans les préparatifs de son introduction en Bourse (IPO) lancés plus tôt en juillet.
Selon le plan d'IPO, il est prévu de soumettre les documents de dépôt à la bourse entre octobre et décembre 2025, moment auquel les données opérationnelles pertinentes de l'entreprise seront officiellement divulguées", précise l'entreprise. Se basant sur les revenus de l'année 2024, la société chinoise affirme que les ventes de robots quadrupèdes, de robots humanoïdes et de produits composants représentaient respectivement environ 65%, 30% et 5%.
Parmi ces produits, environ 80% des robots quadrupèdes étaient utilisés dans les domaines de la recherche, de l'éducation et de la consommation, tandis que les 20% restants étaient utilisés dans des secteurs industriels tels que l'inspection et la lutte contre les incendies. Les robots humanoïdes étaient entièrement utilisés dans les domaines de la recherche, de l'éducation et de la consommation.
Une envolée du marché de la robotique
Depuis son lancement en , la start-up a réussi à s'implanter sur un marché en pleine expansion. Sa stratégie qui consiste à casser les prix lui permet par ailleurs de se démarquer : elle propose des robots quatre à dix fois moins cher que ceux de ses principaux concurrents, tels que Tesla, Figure AI ou encore Apptronik.
La démonstration cet été de son dernier modèle A2 a remporté un vif succès par ailleurs : les actions de sociétés du secteur présentes dans l'Empire du Milieu ont subitement augmenté. L'indice Solactive China Humanoid Robotics, qui comprend entre autres UBTech et Ningbo, a grimpé de 5%.
SUR LE MÊME SUJET
Unitree Robotics prépare son introduction en Bourse
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir