Le service de VTC Chauffeur Privé choisit Lisbonne pour son lancement à l'international
En lançant son service à Lisbonne, Chauffeur Privé implante sa plate-forme de VTC pour la première fois hors de France. Avec son prix forfaitaire connu à l'avance et la possibilité de réserver des courses, Chauffeur Privé arrivera-t-il à séduire les Lisboètes ?
Léna Corot
Mis à jour
18 septembre 2018
Les cravates rouges de Chauffeur Privé s'exportent à l'international. La plate-forme de VTC française, dont le constructeur automobile Daimler est devenu actionnaire majoritaire en décembre 2017, se lance à Lisbonne. Après une première phase de lancement test réussie, 500 chauffeurs sont désormais inscrits sur la plate-forme accessible à tous les Lisboètes.
En France, le service de VTC a su s'imposer comme l'un des leaders du secteur grâce à son prix forfaitaire connu à l'avance et la possibilité de réserver des courses immédiates ou à l'avance. Dans l'Hexagone (Ile-de-France, Lyon et Côte d'Azur), Chauffeur Privé revendique désormais deux millions d'utilisateurs pour 18 000 chauffeurs partenaires.
Densité de population similaire à celle de Londres
Le choix de la capitale portugaise comme ville de lancement pour son expansion à l'international s'explique par sa densité de population qui est similaire à celle de Londres. Mais la concurrence entre les services de VTC y est moins rude que dans la capitale anglaise. Le Portugal "constitue la meilleure opportunité pour le développement de Chauffeur Privé, que ce soit en raison d’une demande existante importante et de la volonté des chauffeurs à s’engager dans notre aventure", abonde dans un communiqué Yan Hascoet, le fondateur de Chauffeur Privé.
Au-delà des problèmes de congestion, le service de VTC affirme que la capitale a "une couverture du réseau de transports publics sous-optimale". L'implantation de Chauffeur Privé à Lisbonne a donc pour but de pallier ce manque en devenant "
un acteur facilitateur de la mobilité urbaine ". Surtout que la capitale du Portugal est dotée d'un environnement réglementaire "favorable et apaisé" pour les VTC, ajoute dans un communiqué Chauffeur Privé.
Si cette expansion a été pilotée depuis Paris, les opérations sont désormais gérées à Lisbonne par une équipe d’une dizaine de collaborateurs. Le lancement de la plate-forme de VTC dans la capitale portugaise n'est que la première étape du développement de Chauffeur Privé à l'international. Le service de VTC prévoit déjà de déployer sa plate-forme à Genève d'ici la fin de l'année.
SUR LE MÊME SUJET
Le service de VTC Chauffeur Privé choisit Lisbonne pour son lancement à l'international
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir