Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Les VTC parisiens d'Uber et Marcel se mettent au transport à moto et scooter

Uber et Marcel ont annoncé, coup sur coup, proposer une option de transport en moto ou scooter électrique avec chauffeur sur leurs applications de VTC respectives. Un service de transport rapide et premium proposé à Paris uniquement.
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Les VTC parisiens d'Uber et Marcel se mettent au transport à moto et scooter
Les VTC parisiens d'Uber et Marcel se mettent au transport à moto et scooter © Felix

Uber a annoncé mercredi 30 septembre 2020 qu'il va tester un nouveau service de chauffeur taxi moto. L'option Uber Moto, disponible à l'essai pour les clients s'étant inscrits à son programme de fidélité Rewards, est accessible à Paris, La Défense, Neuilly et Boulogne pour le moment. L'entreprise de VTC complète ainsi son offre premium avec une solution de transport rapide.

Un service plus cher qu'une course de VTC
Les courses sont réalisées par des chauffeurs professionnels indépendants en moto ou maxi scooter électriques. Logiquement, le tarif repose sur un prix de base et un prix au kilomètre avec une tarification dynamique s'il y a plus de commandes que de chauffeurs disponibles. Comme d'habitude avec Uber, le prix sera connu avant la confirmation de la commande. Par exemple, un trajet La Défense – Gare Saint Lazare, soit une dizaine de kilomètres, coûte environ 56 euros (sans les majorations tarifaires), relève Uber.

Une première mondiale pour Uber, qui n'avait jamais encore proposé de service de moto taxi. Si cette option fonctionne et séduit ses clients, l'entreprise de VTC prévoit de l'étendre progressivement et de la pérenniser.

Marcel s'est rapproché de Felix Citybird
L'annonce d'Uber intervient quelques jours après celle du partenariat entre l'application de VTC parisienne Marcel, détenue par Renault, et la start-up Felix Citybird. Un accord permettant à Marcel de proposer à ses clients une option d'e-scooter avec chauffeur. Felix, qui a été fondée en 2016, propose des déplacements en scooter électrique dans Paris et sa petite couronne. Les prix sont affichés à l'avance et "abordableq", affirment les partenaires. Les trajets dans Paris intra-muros débutent à 17 euros.

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media