Meta déploie une application mobile pour son assistant IA

Le géant américain mise sur cette application dédiée à son assistant Meta AI pour se rapprocher de ses utilisateurs et créer de nouvelles formes d'interactions, toujours plus personnalisées. Les lunettes Ray-ban Meta sont également connectées à cette appli.

Partager
Meta déploie une application mobile pour son assistant IA

Disponible en France depuis un peu plus d'un mois, l'assistant IA de Meta, sobrement baptisé "Meta AI" bénéficie aujourd'hui d'une mise à jour de taille : la firme de Mark Zuckerberg a en effet annoncé le lancement d'une application distincte pour Meta AI afin de suivre et d'effectuer plusieurs tâches à la fois parmi toute une gamme d'interactions quotidiennes avec l'IA, le tout sur une seule plateforme.

L'application Meta AI disponible en France

Cette application constitue la première étape vers "une expérience IA plus sociale, intuitive et personnalisée, à l'image de votre univers et de vos expériences", promet Meta. L'application s'associe par exemple aux lunettes Ray-Ban Meta, permettant à ses utilisateurs de gérer celles-ci depuis un seul et même endroit.

D'ores et déjà lancée aux États-Unis, l'application est disponible gratuitement sur le web ainsi que sur iOS et Android à partir d'aujourd'hui en France. Les utilisateurs qui possèdent déjà l'application Meta View verront cette application changer de nom, avec un nouvel affichage, un nouvel écran d'accueil et de nouveaux onglets permettant de basculer entre la gestion des appareils, "History" et les notifications, est-il précisé. Enfin, une page d'accueil Meta AI Chat sera introduite progressivement, mais ne sera pas disponible en France lors du lancement.

Des fonctionnalités à venir en Europe

Aux Etats-Unis, les utilisateurs peuvent profiter d'autres fonctionnalités en "exclusivité". Cela inclut par exemple une fonction vocale améliorée pour des conversations plus interactives. "Dans un premier temps, la technologie de communication full-duplex permettra aux utilisateurs de découvrir pour la première fois une composante vocale naturelle full-duplex, qui s'apparente davantage à une conversation téléphonique, offrant ainsi un aperçu de l'avenir des expériences IA", promet Meta.

Sur l'aspect social, l'application inclut le lancement d'un nouveau "flux Discovery" visant à partager et explorer la manière dont les autres utilisent l'IA. "Vous pourrez y trouver les meilleurs prompts partagés par les utilisateurs ou les modifier pour les personnaliser".

Enfin, Meta précise que l'application aux États-Unis et au Canada, conçue avec Llama 4, inclura une mémoire et des fonctionnalités de personnalisation afin de rendre les interactions avec l'IA plus adaptées à l'univers de chacun. Il sera possible de demander à Meta AI de se souvenir de certaines choses personnelles et de fournir des réponses et des recommandations adaptées à ces préférences.

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER L'Usine Digitale

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

CHERCHE TALENTS NUMERIQUE

Les formations USINE DIGITALE

Toutes les formations

ARTICLES LES PLUS LUS