Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Nokia devrait présenter sa première tablette tactile le 22 octobre

Nokia dévoilera au mois d’octobre sa dernière série de produits destinée au grand public, avant de céder définitivement cette branche de son activité à Microsoft. D’après le Wall Street Journal, le finlandais devrait présenter sa première tablette tactile.
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Le groupe finlandais Nokia va présenter le 22 octobre six nouveaux produits à Abou Dhabi. Parmi eux se trouverait, selon le Wall Street Journal, la première tablette de l’équipementier télécom. Le groupe misait sur ce produit pour rattraper ses concurrents, Samsung et Apple, qui l’ont largement distancé ces dernières années dans le secteur des smartphones.

Le prix avant tout

Mais cette bataille n’est plus à l’ordre du jour pour Nokia : l'ex-numéro un mondial des téléphones mobiles a vendu début septembre sa division "appareils et services" à l'américain Microsoft. C’est la dernière fois que le finlandais présente des produits destinés au grand public.

Pour cette tablette, "la question-clé est le prix : il est clair que les marques autres que iPad ont eu du succès seulement dans le bas de gamme", a commenté pour l'AFP un analyste du cabinet de consultants Alekstra. Selon le Wall Street Journal, l’appareil fonctionnerait sous Windows 8, le système d'exploitation de la Surface 2 de Microsoft.

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media