Pennylane lève 15 millions d'euros pour conquérir l'Europe avec sa plateforme de comptabilité

Pennylane a développé une plateforme SaaS de gestion financière et comptable dédiée aux PME et start-up ainsi qu'aux experts-comptables. Elle centralise en temps réel toutes les données financières des entreprises. Pour conquérir le marché européen, cette jeune pousse parisienne vient de lever 15 millions d'euros auprès du fonds californien Sequoia Capital, qui accompagne déjà de nombreuses fintech américaines telles que Stripe ou Square. 

Partager
Pennylane lève 15 millions d'euros pour conquérir l'Europe avec sa plateforme de comptabilité

La fintech parisienne Pennylane annonce une nouvelle levée de fonds de 15 millions d'euros auprès de Sequoia Capital, qui compte déjà dans son portefeuille Paypal, Stripe ou encore Square. Il s'agit du premier investissement du fonds californien en France.

C'est la deuxième levée de fonds en moins de six mois pour cette jeune pousse. Elle avait récolté 15 millions d'euros en janvier dernier auprès de Global Founders Capital et Partech, après une première levée en amorçage de 4 millions en janvier 2020.

Cap vers l'Europe
Grâce à cette nouvelle enveloppe, Pennylane souhaite conquérir l'Europe en investissant sur le développement de sa plateforme de comptabilité et en étoffant ses équipes tech, design et produit.

Fondé en 2020, Pennylane a développé une solution de tenue comptable destinée aux dirigeants et aux experts-comptables de PME et de start-up dont l'objectif est de les aider à piloter leur activité au quotidien à partir des données financières. La solution tire parti de la richesse des données comptables (banque, achats, vente, caisse, services d’encaissement…) pour leur permettre d’avoir une vision globale de leurs finances et accéder à tout moment à leurs données financières complètes, fiables et à jour.

La solution a conquis plus de 1000 dirigeants
Cette offre SaaS s'intègre à de nombreux outils comme GoCardless, solution de simplification des paiements récurrents par prélèvement automatique, ou encore les offres de la néobanque Qonto, qui propose une offre bancaire aux indépendants et des entreprises. Elle a déjà séduit plus de 1000 dirigeants d'entreprises et 100 cabinets comptables en France.

Pennylane souhaite désormais conquérir le marché européen dans le contexte de crise pandémique favorable à la digitalisation de certaines activités, dont la comptabilité fait partie. A terme, il souhaite devenir l'Operating System financier des PME et start-up européennes.

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER L'Usine Digitale

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

ARTICLES LES PLUS LUS