Taxis autonomes : Waymo passe la barre des 100 000 trajets hebdomadaires
La société de conduite autonome double le nombre de trajets annoncés au début de l’été. En l’espace de quelques mois, elle a rendu ses taxis robots accessibles à tous à San Francisco et a agrandi sa zone de desserte.
Waymo, société américaine développant des technologies de conduite autonome, a annoncé le 20 août qu’elle réalisait plus de 100 000 trajets payants par semaine. La filiale d’Alphabet facture actuellement ses services à San Francisco, Los Angeles et Phoenix.
Un service 24 heures sur 24 à San Francisco
Ce chiffre, dévoilé par la co-CEO de Waymo Tekedra Mawakana sur X (ex-Twitter), est largement au-delà de ce que la société avait annoncé au début de l’été. À l’occasion de la publication des résultats de la filiale d’Alphabet, Sundar Pichai, CEO d’Alphabet, avait indiqué que 50 000 trajets payants étaient effectués chaque semaine.
Waymo a rendu au début de l’été ses taxis robots accessibles à tous à San Francisco et opère désormais 24 heures sur 24. La société limitait auparavant sa clientèle à quelques testeurs et utilisateurs soigneusement sélectionnés, et avait créé une liste d’attente atteignant 300 000 inscrits. Elle a par ailleurs étendu sa zone de couverture dans l’aire urbaine de San Francisco, notamment à Daly City, représentant 110 000 habitants.
Waymo vient de commencer des tests sur autoroute
En dehors de San Francisco, l’application Waymo One est disponible à Los Angeles, sur un territoire de 200 km², et à Phoenix. L’entreprise possèderait près de 800 véhicules sous permis de déploiement, d’après le California Department of Revenue. La semaine dernière, Waymo a annoncé qu’elle allait tester ses véhicules autonomes sans conducteur sur les autoroutes de la baie de San Francisco. Elle multiplie aussi les efforts pour être autorisée à prendre en charge et déposer des clients à l’aéroport de la ville. En dehors, la société réalise des tests à Austin et à Mountain View.
Il y a quelques semaines, Alphabet a annoncé un investissement record de 5 milliards de dollars (4,6 milliards d’euros) dans Waymo, dans le but de faire de sa filiale “la première société de technologie de conduite autonome au monde”. Ce financement pourrait permettre à la société de prendre de l’avance sur ses concurrents, comme Cruise, qui avait suspendu ses opérations l’année dernière après un accident grave impliquant l’une de ses voitures. La filiale de General Motors attend toujours l’autorisation des régulateurs californiens pour opérer à nouveau. Tesla, qui devait présenter au début du mois son taxi robot Cybercab, a finalement reporté l’événement à octobre.
SUR LE MÊME SUJET
Taxis autonomes : Waymo passe la barre des 100 000 trajets hebdomadaires
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir