Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Tiré par sa croissance dans les data centers, Nvidia enregistre des résultats records

Rien n'arrête plus Nvidia. Grâce à une forte croissance dans les data centers et à un marché du jeu vidéo qui reste en pleine forme, l'entreprise affiche un chiffre d'affaires de 3,87 milliards de dollars pour le deuxième trimestre 2020. Une ascencion qui va se poursuivre, puisque Nvidia a de nombreux projets en cours, dont un possible rachat d'Arm.
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Tiré par sa croissance dans les data centers, Nvidia enregistre des résultats records
Tiré par sa croissance dans les data centers, Nvidia enregistre des résultats records © Nvidia

Nvidia rapporte des résultats exceptionnels pour son second trimestre fiscal 2020 (de mai à juillet). Son chiffre d'affaires a augmenté de 50% par rapport à la même période en 2019, totalisant 3,87 milliards de dollars. Les revenus liés au marché des data centers ont connu des gains particulièrement importants de 167% et ont atteint 1,75 milliard de dollars. Pour le marché du jeu vidéo, ils sont de 1,65 milliard de dollars, soit une augmentation de 26% par rapport à l'année dernière et de 26% par rapport au trimestre précédent.

Mellanox, un spécialiste des équipements réseaux dont Nvidia a finalisé l'acquisition en avril pour 7 milliards de dollars, a aussi enregistré une croissance de 14%. Nvidia ne cache pas que la pandémie a eu un impact sur les marchés du véhicule autonome (en baisse de 47%) et de la visualisation professionnelle (moins 30%), mais cela a été largement compensé par la ruée vers les nouveaux GPU Ampere. Les cartes Nvidia A100 sont d'ailleurs désormais disponibles sur Microsoft Azure en plus de Google Cloud.

Nvidia se déclare en bonne position pour poursuivre sa croissance dans les marchés du jeu vidéo, de l'IA, du cloud gaming et de la robotique. Elle s'apprête à présenter le 31 août sa prochaine génération de processeurs graphiques GeForce, destinés au marché du jeu vidéo grand public. Même si la concurrence commence à se renforcer sur ce secteur, l'entreprise affiche une totale confiance, justifiée par son leadership sur ce marché depuis plusieurs années. Elle serait par ailleurs d'après plusieurs sources en discussions avancées pour racheter le concepteur d'architecture Arm. Cette opération, si elle devait s'avérer un succès, ferait de Nvidia une véritable superpuissance de l'électronique.

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media