Tiré par sa croissance dans les data centers, Nvidia enregistre des résultats records

Rien n'arrête plus Nvidia. Grâce à une forte croissance dans les data centers et à un marché du jeu vidéo qui reste en pleine forme, l'entreprise affiche un chiffre d'affaires de 3,87 milliards de dollars pour le deuxième trimestre 2020. Une ascencion qui va se poursuivre, puisque Nvidia a de nombreux projets en cours, dont un possible rachat d'Arm.

Partager
Tiré par sa croissance dans les data centers, Nvidia enregistre des résultats records

Nvidia rapporte des résultats exceptionnels pour son second trimestre fiscal 2020 (de mai à juillet). Son chiffre d'affaires a augmenté de 50% par rapport à la même période en 2019, totalisant 3,87 milliards de dollars. Les revenus liés au marché des data centers ont connu des gains particulièrement importants de 167% et ont atteint 1,75 milliard de dollars. Pour le marché du jeu vidéo, ils sont de 1,65 milliard de dollars, soit une augmentation de 26% par rapport à l'année dernière et de 26% par rapport au trimestre précédent.

Mellanox, un spécialiste des équipements réseaux dont Nvidia a finalisé l'acquisition en avril pour 7 milliards de dollars, a aussi enregistré une croissance de 14%. Nvidia ne cache pas que la pandémie a eu un impact sur les marchés du véhicule autonome (en baisse de 47%) et de la visualisation professionnelle (moins 30%), mais cela a été largement compensé par la ruée vers les nouveaux GPU Ampere. Les cartes Nvidia A100 sont d'ailleurs désormais disponibles sur Microsoft Azure en plus de Google Cloud.

Nvidia se déclare en bonne position pour poursuivre sa croissance dans les marchés du jeu vidéo, de l'IA, du cloud gaming et de la robotique. Elle s'apprête à présenter le 31 août sa prochaine génération de processeurs graphiques GeForce, destinés au marché du jeu vidéo grand public. Même si la concurrence commence à se renforcer sur ce secteur, l'entreprise affiche une totale confiance, justifiée par son leadership sur ce marché depuis plusieurs années. Elle serait par ailleurs d'après plusieurs sources en discussions avancées pour racheter le concepteur d'architecture Arm. Cette opération, si elle devait s'avérer un succès, ferait de Nvidia une véritable superpuissance de l'électronique.

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER L'Usine Digitale

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

CHERCHE TALENTS NUMERIQUE

Les formations USINE DIGITALE

Toutes les formations

ARTICLES LES PLUS LUS