Une juge fédérale demande à Apple d'approuver Fortnite, le jeu vidéo d'Epic Games, sur l'App Store
Yvonne Gonzalez, qui suit depuis longtemps la bataille judiciaire entre l'éditeur de jeu vidéo et le constructeur de l'iPhone, a à nouveau demandé des comptes à ce dernier. A l'heure actuelle, le jeu vidéo Fortnite n'est toujours pas accessible depuis l'App Store.
Le bras de fer entre Apple et Epic Games se poursuit aux Etats-Unis. Lundi 19 mai, la juge fédérale Yvonne Gonzalez a officiellement demandé au constructeur de l'iPhone d'approuver sur son App Store le battle royale à succès de l'éditeur de jeu vidéo devenu ces dernières années son meilleur ennemi.
Un récent précédent favorable à Epic Games
Dans un document officiel partagé sur le réseau social X par le patron d'Epic Games, Tim Sweeney, la juge demande à la société Apple de montrer au tribunal "l'autorité légale sur laquelle [elle] prétend qu'elle peut ignorer l'ordonnance de cette Cour". La magistrate fait en effet référence à une bataille judiciaire entre les deux parties qui dure depuis 2020.
Dans un récent épisode de l'affaire, la même juge avait décidé le 30 avril dernier qu'Apple avait violé une décision de justice antérieure l'obligeant à permettre une plus grande concurrence sur son magasin d'applications. Satisfait, Epic Games avait alors annoncé que son jeu vidéo phare reviendrait dès que possible sur l'App Store.
Apple joue la montre
Toutefois, comme le raconte le site spécialisé TechCrunch, la célèbre marque à la pomme a fait savoir à Epic Games qu'elle ne donnerait pas suite à cette tentative de retour sur l'App Store avant que ne soient complètement terminées les procédures juridiques relatives à l'appel qu'elle a interjeté dans ce dossier.
Un argument qui n'a donc pas convaincu la firme de Tim Sweeney, laquelle a déposé vendredi 16 mai une nouvelle demande légale afin d'obliger Apple à accepter son jeu vidéo. Et qui n'a pas convaincu non plus la juge Yvonne Gonzalez. Dans son dernier document officiel, celle-ci a confirmé qu'Apple devrait peut-être retourner au tribunal si la situation n'était pas réglée.
SUR LE MÊME SUJET
Une juge fédérale demande à Apple d'approuver Fortnite, le jeu vidéo d'Epic Games, sur l'App Store
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir