Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

[Vidéo] Taxis volants : duel à distance entre Airbus et le chinois Ehang

Twitter Facebook Linkedin Google + Email
×

Vidéo Le taxi volant Vahana d’Airbus a effectué son premier vol d’essai le 31 janvier. Ce 5 février, son rival chinois Ehang riposte : il a effectué un vol de  test… avec des passagers humains à bord.

Taxis volants : duel à distance entre Airbus et le chinois Ehang
[Vidéo] Taxis volants : duel à distance entre Airbus et le chinois Ehang © Ehang - capture Youtube

Bataille de communication entre pionniers du taxi volant. Le géant européen de l’aéronautique Airbus a annoncé que son prototype de taxi volant (baptisé "Alpha One") avait effectué son premier envol le 31 janvier. Un vol d’une durée de 53 secondes, durant lequel l’appareil s’est élevé de 5 mètres, avant de se stabiliser puis de se poser sans dommage. Une avancée historique, se félicite Airbus, qui n’a pas publié de vidéo du vol, mais une simple photo.

 

 

 

 

Ehang, toujours plus haut

Comme un pied de nez, quelques jours plus tard, le chinois Ehang donne des nouvelles de son drone capable de transporter des humains. Et en vidéo, s’il vous plaît.

 

 

 

 

L’entreprise chinoise indique que son prototype a effectué plusieurs vols d’essais avec un, puis deux passagers à bord. Des dirigeants de l’entreprise puis des officiels de la région de Guangzhou ont eu l’honneur d’étrenner le véhicule volant de transport de personnes. Dans la vidéo publiée par la start-up, on peut voir l’engin voler dans différentes conditions, près du sol, dans le vent, en altitude (à 300 mètres), de jour comme de nuit, avec ou sans passagers… Bien que les conditions réelles de ces tests ne soient pas connues, il s’agit indéniablement d’une démonstration de force.

 

Uber et d'autres sur les rangs

Airbus et Ehang ne sont pas les seuls à croire au taxi volant autonome. Uber a annoncé au dernier Web Summit un partenariat avec la Nasa pour développer un véhicule volant de transport de personnes, qu’il entend tester dès 2020. Au CES 2018, la société allemande e-Volo a fait voler son Volocopter 2X lors de la conférence d’Intel.

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media

Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies.OK

En savoir plus
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale