Vivoka lance la première marketplace de solutions autour de la voix
L’entreprise française Vivoka, spécialisée dans la conception d’assistants vocaux sur mesure, annonce ce 13 juin 2019 le lancement d’une marketplace dédiée aux solutions vocales. Les précisions de William Simonin, CEO de la start-up lorraine.
Aude Chardenon
Mis à jour
Selon une étude Pindrop, 85% des entreprises auront intégré une technologie vocale pour communiquer avec leurs clients d’ici à la fin de l’année. A l’heure où chaque entreprise réfléchit à développer ou à déployer une solution vocale, Vivoka a travaillé sur une solution permettant de benchmarker les différentes solutions du marché. La start-up française a annoncé ce jeudi 13 juin 2019 l’ouverture de la première place de marché au monde dédiée aux technologies vocales. Spécialisée dans les assistants vocaux sur mesure, Vivoka proposera à partir du 30 juin prochain une plateforme mondiale réunissant toutes les technologies existantes autour de la voix. "L’idée est de faciliter au maximum les interactions homme-machine en fournissant aux entreprises les outils adaptés à leurs besoins", résume-t-elle.
Objectif : 100 partenaires d'ici fin 2019
Concrètement, cette place de marché proposera à son lancement une vingtaine de modules. Détection de mots-clés, traitement automatique du langage, biométrie vocale, voix synthétiques, détection des émotions ou des bruits : toutes sont issues de différents partenaires, grands acteurs comme start-up, fournisseurs de services ou prestataires technologiques. La place de marché, qui vise une centaine de partenaires d’ici fin 2019, propose par exemple les solutions de Voxpass, Verbatimn, CandyVoice, Paragon Semvox, Acapela, ainsi que ses propres solutions.
Les technologies seront disponibles via une simple API fournie par Vivoka afin, au-delà du choix de la solution, de faciliter son intégration sur divers cas d'usage. "Nous avons deux types de clients, précise William Simonin, cofondateur et CEO de la start-up lorraine. Ceux qui souhaitent une solution vocale clé-en-main et ceux qui veulent concevoir leur outil en interne, mais qui sont à la recherche de briques technologiques de partenaires externes". Le but du Voice Market est ainsi de réunir les acteurs de ce domaine en pleine expansion pour proposer la liste de solutions la plus exhaustive possible.
Récemment auréolée d'un Innovation Award, la start-up basée à Metz avait profité du CES 2019 pour présenter la dernière version de son assistant vocal Zac. Celui-ci vient d’être déployé chez Aparthotels Adagio, qui mène une profonde réflexion sur le renouvellement de son concept et l’intégration de solutions connectées. Vivoka a par ailleurs annoncé un partenariat avec SES-imagotag avec pour objectif d’implémenter du vocal dans les systèmes d’étiquettes dynamique en point de vente.
SUR LE MÊME SUJET
- [Vidéo] Intermarché lance un service de commerce vocal avec Google Assistant, bientôt disponible sur Alexa
- [One to One Monaco] "Les acteurs qui détiendront la voix détiendront la clé du commerce", Christian Souche (Accenture Interactive)
- 5G, AR/VR, assistant vocal… les nouvelles technos (re)jouent aussi le match à Roland Garros
Vivoka lance la première marketplace de solutions autour de la voix
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir