Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

VTC, vélo, trottinette, livraison de repas : Uber teste Ride Pass, un abonnement mensuel multi-services

Vu ailleurs Uber teste aux Etats-Unis des abonnements mensuels baptisés Ride Pass. Si leurs montants varient selon les villes et les avantages, le but est de proposer des réductions pour tous les services de mobilités d'Uber : du VTC à la livraison de repas en passant par les trottinettes et les vélos en libre-service.
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

VTC, vélo, trottinette, livraison de repas : Uber teste Ride Pass, un abonnement mensuel multi-services
VTC, vélo, trottinette, livraison de repas : Uber teste Ride Pass, un abonnement mensuel multi-services © Flickr - Mark Warner https://www.flickr.com/photos/senatormarkwarner/

Dans l'optique de fidéliser ses clients, Uber a annoncé lundi 22 juillet 2019 lancer un abonnement mensuel baptisé Ride Pass dans certaines villes des Etats-Unis. Avec cette formule, Uber cherche à regrouper toutes ses offres de mobilité : du transport en VTC avec UberX et Uber Pool, à la livraison de repas avec Uber Eats, en passant par les vélos et trottinettes électriques en libre-service Jump. L'abonnement, dont le montant varie selon les villes et les services disponibles, se renouvelle automatiquement tous les mois mais il est possible de l'annuler à tout moment.

 

Des prix bloqués pour les courses en VTC et ses services en plus

Le Ride Pass permet d'accéder à des prix bloqués pour les courses en VTC, que ce soit UberX ou Uber Pool, dans une ère géographique donné de la ville, peu importe le trafic, le temps ou le moment de la journée. A Chicago et San Francisco, cet abonnement mensuel coûte 24,99 dollars, selon TechCrunch et permet d'accéder à 30 minutes gratuites de vélo ou de trottinette Jump par jour et une livraison gratuite par Uber Eats.

 

Dans d'autres ville américaines, Uber propose des Ride Pass qui coûtent moins cher et permettent d'accéder aux prix bloqués pour les courses en VTC, ainsi qu'à des livraisons gratuites avec Uber Eats pour les commandes dépassant un certain montant, précise TechCrunch.

 

Uber se transforme en plateforme multimodale

En octobre 2018, Uber avait déjà dévoilé une formule d'abonnement. Mais celle-ci permettait uniquement d'accéder à des prix préférentiels pour les courses en VTC. Avec Ride Pass, le but est cette fois de faire connaître l'ensemble de son écosystème à ses clients et que ces derniers puissent accéder à tous les services dont ils pourraient avoir besoin en termes de mobilité quotidienne sur une même application.

 

Uber poursuit sa mue en plateforme multimodale. Si le géant du VTC compte proposer ce Ride Pass à d'autres villes des Etats-Unis courant 2019, pour l'instant cet abonnement ne fonctionne que dans la ville où il a été acheté.

 

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale