Covid-19 : Les événements de Microsoft se tiendront en ligne au moins jusqu'en 2021
Microsoft annonce que ses événements qui devaient se tenir d’ici à la fin de son exercice 2021 se tiendront uniquement en ligne. Cela concerne à la fois les événements communautaires (Build, Ignite, Inspire) et internes. La société entend poursuivre les mesures de distanciation sociale recommandées par les autorités de santé, et se concentrer sur la mise en place de nouveaux formats d'événements.
Microsoft ne s’attend pas à ce que la crise sanitaire se tarisse avant la fin de son exercice 2021. La multinationale a notifié mardi 31 mars 2020 à ses équipes que l’ensemble des événements prévus sur cette période, qu’ils soient destinés à la communauté (développeurs, clients, partenaires) ou organisés en interne, se tiendront intégralement en ligne. Concrètement, cela inclut tous les événements jusqu'en juin 2021, et pourrait donc même en théorie concerner Microsoft Build 2021.
La firme de Redmond entend ainsi conserver les mesures de distanciation sociale recommandées par l’Organisation mondiale de la Santé (OMS) et les gouvernements des pays touchés par la pandémie de Covid-19.
L'occasion d'expérimenter de nouveaux formats
Les prochaines éditions des principaux événements annuels de l’entreprise, à savoir Ignite, Build et Inspire, se tiendront donc sous un format particulier. "À la lumière des défis présentés par Covid-19, nous ajustons notre calendrier d'événements et notre stratégie. Pour le reste de l'année 2020, nous saisissons l'occasion d'expérimenter de nouvelles plates-formes afin d'offrir à nos partenaires, clients et développeurs des expériences de la plus haute qualité, de type digital first", a indiqué Microsoft à ZDNet.
Pour rappel, Microsoft avait déjà annoncé l’annulation de son MVP Global Summit, qui devait se tenir en mars 2020 à Seattle. Annulation à laquelle ont fait suite, peu de temps après, celles de sa conférence dédiée aux développeurs, Build, prévue à la mi-mai dans la même ville, ainsi que de sa conférence à destination des partenaires, Inspire, annoncée pour juillet à Las Vegas. Ces deux derniers événements ont attiré respectivement 5 000 et 40 000 participants en moyenne lors de leurs précédentes éditions. Ignite, pensé pour les professionnels de l’IT, réunit habituellement 25 000 personnes et se tient chaque année dans une ville différente.
UNE RÉÉVALUATION DÉBUT 2021
Microsoft juge qu’annoncer dès aujourd’hui la virtualisation de l’ensemble de ses événements lui permettra de mieux aborder leur conception en amont – et de ne pas être pris de court. Il n’exclut pas de réévaluer la situation début 2021, au regard de l’évolution de la pandémie. Mais l’heure reste à la prévention. La firme de Redmond a publié le même jour un guide de bonnes pratiques à l’intention des utilisateurs de ses produits.
Elle conseille ainsi d’utiliser Teams pour mener des "réunions actives en petit groupe" et 365 Live Events dans le cadre de "discours, tables-rondes ou autres assemblées publiques" – autrement dit, lorsque l’échange reste limité. La multinationale dit vouloir rendre temporairement possible la diffusion d’événements massifs pouvant réunir jusqu’à 100 000 participants, à l’aide de ce dernier outil.
SUR LE MÊME SUJET
Covid-19 : Les événements de Microsoft se tiendront en ligne au moins jusqu'en 2021
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir