Elon Musk annonce que ses Model S autonomes seront prêtes à circuler "dans 3 ou 4 mois"
Le patron de Tesla Motors Elon Musk a annoncé, le 19 mars, que des mises à jour sont apportées à sa Model S pour lui permettre de circuler de façon autonome "d'ici 3 ou 4 mois".
Le patron visionnaire de Tesla Motors, Elon Musk, a profité d'une conférence téléphonique avec des journalistes américains pour annoncer une mise à jour du logiciel de conduite de sa Model S pour lui permettre de rouler de façon autonome "d'ici 3 ou 4 mois", rapporte USA Today.
Objectif : rouler sans toucher aux commandes du véhicule
Le véhicule pourrait alors répertorier les bornes de recharge les plus proches en temps réel, trouver une place de parking et se garer seul et même sortir du garage sur simple requête du conducteur, depuis son smartphone. Elon Musk assure que ses clients "seront capables de rouler durant tout le trajet sans toucher au volant ou aux pédales."
"Nous sommes déjà en mesure de voyager entre San Francisco et Seattle de façon autonome", s'est félicité le patron de Tesla Motors. Mais un tel voyage ne sera pas autorisé de sitôt, l'administration américaine devra d'abord homogénéiser sa législation en matière de sécurité routière.
Un flou juridique autour de la libre ciruclation des véhicules autonomes
Si Elon Musk doit se heurter à un mur, ce sera celui de l'administration américaine. En effet, même si les autorités nationales commencent à étudier la question des véhicules autonomes, la NHTSA - la sécurité routière américaine - n'a pas encore établi de réglementation définitive.
Pour l'heure, seul l'Etat fédéral de Californie permet la circulation des voitures autonomes mais impose la présence d'un volant et de pédales ainsi que celle d’un adulte titulaire du permis de conduire pour reprendre le contrôle du véhicule en cas de danger.
Wassinia Zirar
SUR LE MÊME SUJET
Elon Musk annonce que ses Model S autonomes seront prêtes à circuler "dans 3 ou 4 mois"
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir