Elon Musk annonce que ses Model S autonomes seront prêtes à circuler "dans 3 ou 4 mois"

Le patron de Tesla Motors Elon Musk a annoncé, le 19 mars, que des mises à jour sont apportées à sa Model S pour lui permettre de circuler de façon autonome "d'ici 3 ou 4 mois". 

Partager
Elon Musk annonce que ses Model S autonomes seront prêtes à circuler

Le patron visionnaire de Tesla Motors, Elon Musk, a profité d'une conférence téléphonique avec des journalistes américains pour annoncer une mise à jour du logiciel de conduite de sa Model S pour lui permettre de rouler de façon autonome "d'ici 3 ou 4 mois", rapporte USA Today.

Objectif : rouler sans toucher aux commandes du véhicule

Le véhicule pourrait alors répertorier les bornes de recharge les plus proches en temps réel, trouver une place de parking et se garer seul et même sortir du garage sur simple requête du conducteur, depuis son smartphone. Elon Musk assure que ses clients "seront capables de rouler durant tout le trajet sans toucher au volant ou aux pédales."

"Nous sommes déjà en mesure de voyager entre San Francisco et Seattle de façon autonome", s'est félicité le patron de Tesla Motors. Mais un tel voyage ne sera pas autorisé de sitôt, l'administration américaine devra d'abord homogénéiser sa législation en matière de sécurité routière.

Un flou juridique autour de la libre ciruclation des véhicules autonomes

Si Elon Musk doit se heurter à un mur, ce sera celui de l'administration américaine. En effet, même si les autorités nationales commencent à étudier la question des véhicules autonomes, la NHTSA - la sécurité routière américaine - n'a pas encore établi de réglementation définitive.

Pour l'heure, seul l'Etat fédéral de Californie permet la circulation des voitures autonomes mais impose la présence d'un volant et de pédales ainsi que celle d’un adulte titulaire du permis de conduire pour reprendre le contrôle du véhicule en cas de danger.

Wassinia Zirar

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER L'Usine Digitale

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

CHERCHE TALENTS NUMERIQUE

Les formations USINE DIGITALE

Toutes les formations

ARTICLES LES PLUS LUS