Mais comment Elon Musk peut-il rendre ses Tesla autonomes d'une simple mise à jour ?
Le fondateur de Tesla Motors, Elon Musk, a annoncé sur Twitter le 11 octobre l'arrivée du mode "autopilote" pour les véhicules de sa marque.
Il sera inclus dans la version 7 du logiciel embarqué des véhicules, pour lequel une mise à jour sera disponible jeudi 15 octobre.
Les Tesla seront-elles toutes capables de rouler toutes seules dès vendredi ? Non, seulement celles datant de moins d'un an...
Julien Bergounhoux
Mis à jour
12 octobre 2015
Elon Musk, le fondateur de Tesla Motors, a annoncé l'arrivée du mode "autopilote" pour les véhicules de sa marque dès le 15 octobre. Une évolution qui se fera à l'aide... d'une simple mise à jour logicielle. Celle-ci arrive presque un an jour pour jour après l'annonce par l'entreprise que les Model S seront désormais équipés de capteurs pensés pour ce mode spécifique. Ils incluent un radar et une caméra avant, des capteurs ultrasons capables de détecter tout objet à cinq mètres autour du véhicule dans toutes les directions, et un système électronique d'assistance au freinage.
Some exciting news this week: Tesla Version 7 software with Autopilot goes to wide release on Thursday!
— Elon Musk (@elonmusk) October 11, 2015
Le secret de cette mise à jour est que seuls ces véhicules datant d'un an ou moins seront compatibles avec le mode "autopilote", qui permet un meilleur freinage et le contrôle du moteur et de la conduite pour éviter les collisions ou les sorties de route. Avec ce mode, le véhicule pourra aussi changer de voie sur une autoroute après avoir signalé son intention de se déporter, gèrer la vitesse tout seul en "lisant" les panneaux de circulation et utiliser un régulateur de vitesse qui tient compte du trafic. Tesla avait à l'époque noté que son intention n'était pas de développer un système complètement autonome, mais simplement un outil d'aide à la conduite quand les conditions sont réunies. Nous y voilà.
SUR LE MÊME SUJET
1Commentaire
Réagir