Adobe accélère jusqu'à 5 fois l'encodage vidéo sur Premiere Pro avec les cartes graphiques Nvidia
La nouvelle version d'Adobe Premiere Pro inclut un encodage accéléré par GPU pour les cartes graphiques Nvidia. Les éditeurs peuvent exporter des vidéos haute résolution jusqu'à cinq fois plus vite qu'auparavant.
Adobe a publié le 19 mai 2020 une nouvelle mise à jour d'Adobe Premiere Pro qui inclut un encodage accéléré par GPU. Il utilise l'encodeur matériel de Nvidia, compatible avec ses cartes graphiques Quadro et GeForce.
Cinq fois plus rapide qu'avec le seul CPU
La promesse : une exportation des vidéos 4K cinq fois plus rapide qu'avec le seul CPU en utilisant les codecs H.264 ou H.265/HEVC. "Moins de temps pour l'exportation signifie plus de temps pour le montage et des délais d'exécution plus courts pour les projets", commente Nvidia dans un communiqué.
En plus de Premiere Pro, l'encodeur matériel de Nvidia accélère les exportations vidéo dans Adobe Media Encoder, After Effects et Audition. L'encodage vidéo s'ajoute à la liste des fonctions de Premiere Pro améliorées par les GPU Nvidia, comme les effets vidéo accélérés grâce à CUDA et l'Auto Reframe avec l'IA accélérée par le GPU. Ces fonctionnalités sont le fruit d'efforts soutenus de la part de Nvidia sur la partie logicielle et lui permettent de se démarquer encore un peu plus de son concurrent AMD.
"Ces améliorations sont le résultat d'années de collaboration entre Nvidia et Adobe pour fournir des applications et des outils de haute qualité aux créateurs. Avec la nouvelle prise en charge des GPU Nvidia sous Windows, les exportations sont accélérées au niveau matériel en exploitant la puissance du GPU pour rendre Premiere Pro plus puissant et permettre aux créateurs de vidéos de rester productifs et agiles", a déclaré Manish Kulkarni, directeur technique senior chez Adobe.
SUR LE MÊME SUJET
Adobe accélère jusqu'à 5 fois l'encodage vidéo sur Premiere Pro avec les cartes graphiques Nvidia
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir