Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Athlètes-entrepreneurs [3/3] : Taïg Khris, le roller-man qui multiplie les numéros de téléphone

Série d'été Vidéo Alors que les Jeux Olympiques de Rio sont dans leur deuxième semaine, L'Usine Digitale a identifié des sportifs de haut niveau qui se sont senti une âme de businessman et se sont lancés dans l'entrepreneuriat. Aujourd'hui retour le parcours de Taïg Khris qui, après avoir été trois fois champion du monde et avoir sauté du premier étage de la Tour Eiffel en roller, a créé une appli pour mettre les numéros de téléphone dans les nuages.
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Athlètes-entrepreneurs [3/3] : Taïg Khris, le roller-man qui multiplie les numéros de téléphone
Athlètes-entrepreneurs [3/3] : Taïg Khris, le roller-man qui multiplie les numéros de téléphone © CC Thesupermat

Triple champion du monde de roller, Taïg Khris était un athlète très sollicité… voire trop sollicité. Jusqu'au jour où il s'est mis à rêver de numéros de téléphones multiples et configurables en fonction de ses relations, de son emploi du temps... C'est ainsi qu'OnOff est née. L'application mobile lancée en bêta au début de 2015 propose des "cloud numbers", différents numéros de téléphones utilisant la carte sim du smartphone sur laquelle elle est installée. Le premier numéro est gratuit et les suivants facturés 2,99 euros par mois.

 

Présentes sur iOS et Android elle avait déjà été téléchargées plus de 600000 fois en mai dernier selon l'entreprise (Le Play Store indique "plus de 100000 téléchargements"). Le champion, qui s'est lancée dans cette nouvelle aventure il y a trois ans, a déjà levé 5 millions d'euros auprès d'investisseurs multiples et compte Ludovic Le Moan, le patron de Sigfox, a son conseil d'administration.

 

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale