Baidu assure que son grand modèle de langage fait aussi bien que GPT-4
Le moteur de recherche chinois indique que son robot conversationnel Ernie Bot compte plus de 45 millions d’utilisateurs.
En présentant, mardi 17 octobre, la quatrième version de son grand modèle de langage Ernie, Robin Li n’a pas eu peur des comparaisons. “Ernie n'est inférieur en aucun point à GPT-4”, la dernière évolution du modèle sous-jacent de ChatGPT, a assuré le patron de Baidu lors d’une conférence organisée à Pékin.
Ernie, qui alimente notamment le chatbot Ernie Bot, “a enregistré une série de mises à jour importantes dans ses capacités de compréhension, de génération, de raisonnement et de mémorisation”, a-t-il poursuivi, selon des propos rapportés par le South China Morning Post.
Ernie Bot a été dévoilé en mars par Baidu, moins de six mois après les débuts tonitruants de ChatGPT. Il s’agissait alors du premier chatbot d’envergure lancé en Chine. Mais la première démonstration avait peu impressionné. En juin, le moteur de recherche avait assuré qu’Ernie avait dépassé les capacités de GPT-3.5.
45 millions d'utilisateurs
Selon Baidu, Ernie Bot compte plus de 45 millions d’utilisateurs, soit environ quatre fois moins que ChatGPT. Son grand modèle de langage a aussi été intégré à divers produits maison, comme son moteur de recherche en ligne (le cœur de métier historique de Baidu) ou ses cartes.
La société fait partie des groupes chinois les plus avancés dans le domaine de l’intelligence artificielle générative, qui doit lui permettre de dégager de nouveaux relais de croissance. Comme les autres modèles du pays, Ernie est soumis à la censure de Pékin. Cela se traduit notamment par le refus de répondre à certaines questions.
SUR LE MÊME SUJET
Baidu assure que son grand modèle de langage fait aussi bien que GPT-4
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir