Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

BMW va proposer son propre assistant personnel dès 2019

Dans la course au développement d'un assistant personnel, BMW semble en bonne position. Le constructeur automobile allemand a annoncé jeudi 6 septembre 2018 lancer son propre assistant personnel en mars 2019.

Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

BMW va proposer son propre assistant personnel dès 2019
BMW va proposer son propre assistant personnel dès 2019 © BMW

BMW ne veut pas perdre le contrôle de son cockpit. Si tous les modèles de BMW et Mini seront compatibles avec Amazon Alexa d’ici la fin de l’année, le constructeur a annoncé jeudi 6 septembre 2018 lancer son propre assistant personnel. Il sera disponible en 23 langues dès mars 2019 à condition d'avoir le nouveau système d'exploitation BMW 7.0. Il suffira de déclamer un simple "Hey BMW" pour que l'assistant vocal se lance. Mais il est possible, assure le constructeur, de le renommer selon son bon vouloir.

 

Des mises à jour régulières

A l'aide de cet assistant vocal, le conducteur et les passagers pourront accéder à toutes les fonctionnalités du véhicule. Et à mesure que les voitures gagneront en connectivité, de plus en plus de services deviendront accessibles. Des simples réglages du véhicule à la navigation guidée en passant par les fonctions de communication, il sera possible d'accéder à toutes ces fonctionnalités par la simple commande vocale. Par exemple, le véhicule pourra se transformer en véritable bureau mobile grâce à l'intégration de l'assistant avec Microsoft Office 365 et Skype Entreprise : le conducteur pourra participer à des téléconférences et se faire lire ses e-mails.

 

"Les capacités de l'assistant personnel se développent en permanence grâce à l'Open Mobility Cloud de BMW et à l'utilisation de l'intelligence artificielle", affirme le constructeur dans un communiqué. L'assistant personnel est évolutif et apprend constamment de nouvelles choses sur le conducteur et de nouvelles fonctionnalités. Grâce à des mises à jour techniques constantes, l'assistant personnel pourra prévoir et s'adapter aux routines et préférences du conducteur dans le contexte approprié.

 

L'assistant BMW compatible avec d'autres assistants vocaux

Mais cet assistant vocal ne se limite au cockpit de la voiture, il peut accompagner le conducteur jusque dans sa maison à l'aide d'une enceinte intelligente ou d'un smartphone. Et "il sera compatible avec d'autres assistants vocaux numériques en plus d'Amazon Alexa fournissant ainsi un lien vers d'autres écosystèmes en pleine croissance ", annonce BMW qui veut avant tout garder le contrôle de ses véhicules.

 

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale