BNP Paribas va tester deux navettes autonomes sur route ouverte à Rueil-Malmaison

Rueil-Malmaison aussi va avoir ses navettes autonomes. Arval, la filiale de BNP Paribas spécialisée dans la location de véhicules d'entreprise, va relier son siège social à la gare RER à l'aide de deux navettes autonomes. Une expérimentation qui doit débuter en mars 2020.

Partager
BNP Paribas va tester deux navettes autonomes sur route ouverte à Rueil-Malmaison

Arval, filiale de BNP Paribas spécialisée dans la location de véhicules d'entreprise, va tester l'utilisation de navettes autonomes sur route ouverte. L'expérimentation annoncée lundi 27 janvier 2020 se déroulera à Rueil-Malmaison à partir de mars 2020.

Deux navettes autonomes EasyMile

Arval a choisi le Français EasyMile et sa navette autonome EZ10 de troisième génération, rebaptisée EVAA pour l'occasion. Ce sont deux navettes autonomes qui vont être mises en circulation du lundi au vendredi entre 8h00 et 20h00. Elles relieront la gare RER de Rueil-Malmaison au siège d'Arval, soit un trajet d'environ 550 mètres.

L'expérimentation, qui doit durer un an, est réservée exclusivement aux collaborateurs d'Arval, précise le loueur dans un communiqué. Toutefois, la filiale de BNP Paribas se réserve le droit d'étendre ce service à d'autres publics "en fonction du succès rencontré". Un service qui pourrait éventuellement séduire d'autres entreprises, puisque près d'une vingtaine de sièges sociaux de grandes entreprises est implantée à Rueil-Malmaison.

Concours technique de la RATP

Pour Arval, cette expérimentation s'inscrit dans un projet plus global de hubs dédiés à l'innovation, à la recherche et au développement. La filiale de BNP Paribas a désigné des hubs en Italie, aux Pays-Bas, en Norvège et en France qui est donc en charge du chantier véhicule autonome électrique. Toutefois, Arval ne mène pas l'expérimentation tout seul puisqu'il a aussi bénéficié du concours technique de la RATP, qui a multiplié les tests de navettes autonomes ces dernières années.

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER L'Usine Digitale

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

CHERCHE TALENTS NUMERIQUE

Les formations USINE DIGITALE

Toutes les formations