Box à l’assaut de la bourse américaine... et de Salesforce

La start-up californienne Box entre en bourse ce 23 janvier avec la ferme ambition de devenir bien plus qu'un Dropbox pour pro.

Partager
Box à l’assaut de la bourse américaine... et de Salesforce

Le californien Box entrera finalement en bourse au New-York Stock Exchange le 23 janvier à 14 dollars l’action. Ce prix supérieur à la fourchette annoncée jusqu’ici lui assurerait une capitalisation boursière de 1,7 milliard de dollars. De quoi mener à bien une stratégie bien plus ambitieuse que simplement devenir le Dropbox de l’entreprise.

Nous nous en faisions l’échos en septembre 2014, alors qu’Aaron Levie, PDG et fondateur, présentait ses ambitions lors de son événement Box Works de San Francisco : Au-delà du cloud, Box veut accompagner le transformation digitale des entreprises. La start-up propose un environnement applicatif pour entreprise dans le cloud, souple et agile, bâti sur des technologies comme le graphe ou le deep learning qui imposent de fortes dépenses en R&D... mais dont la résultat pourrait bien faire trembler Salesforce.

Prometteuse, la société dispose d'un atout indéniable en la personne de son patron, Aaron Levie. Certes "jeune et dynamique" comme beaucoup dans la Silicon Valley, cette pile électrique est aussi plutôt politiquement incorrect. Son compte Twitter vous le prouvera. Il montre aussi qu'il s'est bien préparé à l'entrée en bourse de sa société :

Sujets associés

NEWSLETTER L'Usine Digitale

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

CHERCHE TALENTS NUMERIQUE

Les formations USINE DIGITALE

Toutes les formations

ARTICLES LES PLUS LUS