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Box à l’assaut de la bourse américaine... et de Salesforce

La start-up californienne Box entre en bourse ce 23 janvier avec la ferme ambition de devenir bien plus qu'un Dropbox pour pro.

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Box à l’assaut de la bourse américaine... et de Salesforce
Box à l’assaut de la bourse américaine... et de Salesforce © Robert Scoble - Flickr - CC

Le californien Box entrera finalement en bourse au New-York Stock Exchange le 23 janvier à 14 dollars l’action. Ce prix supérieur à la fourchette annoncée jusqu’ici lui assurerait une capitalisation boursière de 1,7 milliard de dollars. De quoi mener à bien une stratégie bien plus ambitieuse que simplement devenir le Dropbox de l’entreprise.

Nous nous en faisions l’échos en septembre 2014, alors qu’Aaron Levie, PDG et fondateur, présentait ses ambitions lors de son événement Box Works de San Francisco : Au-delà du cloud, Box veut accompagner le transformation digitale des entreprises. La start-up propose un environnement applicatif pour entreprise dans le cloud, souple et agile, bâti sur des technologies comme le graphe ou le deep learning qui imposent de fortes dépenses en R&D... mais dont la résultat pourrait bien faire trembler Salesforce.

Prometteuse, la société dispose d'un atout indéniable en la personne de son patron, Aaron Levie. Certes "jeune et dynamique" comme beaucoup dans la Silicon Valley, cette pile électrique est aussi plutôt politiquement incorrect. Son compte Twitter vous le prouvera. Il montre aussi qu'il s'est bien préparé à l'entrée en bourse de sa société :

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