Captions veut rendre la création de vidéos professionnelles plus facile grâce à l'IA
La start-up new-yorkaise poursuit sa quête de simplification de la création de contenu vidéo grâce à l'intelligence artificielle. Sa plateforme dévoilée cette semaine permet de créer et faire du montage vidéo avec des personnages aux expressions et au comportement très proches de la réalité.
La création vidéo alimentée par l'intelligence artificielle générative représente un défi. Nombreux sont ceux qui s'y frottent, rares sont ceux qui réussissent à lancer un véritable produit fiable. Dans ce paysage, la start-up Captions lancée en 2021 par Dwight Churchill et Gaurav Misra tente de se démarquer. Cette semaine elle a ainsi dévoilé Mirage Studio, une plateforme de création de contenu vidéo de haute qualité "?avec des acteurs à l'apparence et au comportement véritablement humains", comme l'indique la start-up.
Mirage Studio s'adresse aussi bien aux entreprises qui souhaitent créer des publicités payantes qu'aux influenceurs souhaitant publier des posts sur les réseaux sociaux et autres métiers touchant de près ou de loin à la création de contenu vidéos. Captions espère ainsi accélérer le rythme de production des créateurs, avec un facteur multiplicateur allant jusqu'à 10, tout en réduisant les coûts de production de moitié.?
Une application facile d'accès
Pour créer un contenu vidéo sur Mirage Studio, il suffit de télécharger un fichier audio ou de saisir un script. L'utilisateur décrit ensuite l'acteur qu'il cherche à créer ou dépose une image de référence. Mirage Studio génère alors une vidéo complète avec un acteur qui a l'air, parle et joue comme une vraie personne - avec des micro-expressions, des gestes de la main et des nuances émotionnelles.
"Les acteurs de Mirage Studio ont un jeu nuancé, des mouvements oculaires subtils et une texture de peau naturelle", vante la start-up, qui écarte toute éventuelle critique sur l'aspect "brillance AI" que l'on peut remarquer dans certaines vidéos basées sur l'IA. Pour parvenir à cela, la start-up s'appuie sur son modèle fondamental omni-modal. Elle propose par ailleurs aux utilisateurs de tester plusieurs variantes - sans aucune restriction pour l'heure - afin d'aboutir au contenu idéal.
Un produit sur-mesure pour les réseaux sociaux
Captions promet par ailleurs à ses utilisateurs la possibilité de "remixer et optimiser leurs vidéos pour Meta, TikTok, YouTube ou tout autre site où leur marque est présente". Comprendre : Mirage Studio est la nouvelle plateforme tendance pour créer ses contenus vidéo sans aucune limite. Le risque est toutefois bien présent : à l'heure où les deepfakes se propagent à une vitesse fulgurante, Captions n'évoque aucun garde-fou. La sécurité serait-elle reléguée au second plan ?
SUR LE MÊME SUJET
Captions veut rendre la création de vidéos professionnelles plus facile grâce à l'IA
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir