Carrefour ouvre un hub digital avec Google à deux pas de la station F

La ruée vers l'est (parisien) se confirme. Après Adidas qui installait son lab chez station F il y a quelques jours, c'est la direction de Carrefour qui annonce l'ouverture d'un espace, en partenariat avec Google. ll est question de numérique et d'innovation, pour préparer le commerce du futur. 

Partager
Carrefour ouvre un hub digital avec Google à deux pas de la station F

Il ne suffit pas de faire, il faut faire savoir. Dans le monde désincarné du numérique, rien ne vaut l'annonce de l'ouverture d'un lieu pour annoncer son ambition. Un bâtiment contribue à matérialiser un projet.

2500 mètres carrés

Après de nombreux distributeurs et industriels, Carrefour va donc ouvrir le 4 mars 2019 un espace de 2500 m2 dans le treizième arrondissement de Paris. Dans la continuité du partenariat avec Google signé en juin 2018, ce hub abritera les équipes du Lab Carrefour Google, une entité spécialisée dans le machine learning et l'intelligence artificielle. Par ailleurs, 300 collaborateurs du groupe de distribution, spécialistes du commerce électronique et du digital rejoindront ces lieux. Ces derniers resteront cependant sous l'autorité de l'entité de Massy.

Le but de ce regroupement et de ce bâtiment au centre de Paris est d'accélérer et de multiplier les projets innovants. Au passage, les spécialistes du marché du travail, notamment les cabinets de recrutement, estiment qu'il est très difficile de recruter certains profils du numérique (développeurs spécialisés, data scientist) sans avoir de locaux au centre de Paris ou dans un environnement favorable aux échanges. La proximité de la station F va dans ce sens.

Stratégie 2022

Cela s'inscrit dans la continuité de la stratégie de Carrefour qui veut être le leader du e-commerce alimentaire et la volonté de proposer une expérience d'achat "omnicanal". Ces ambitions sont conformes à la stratégie Carrefour 2022 dessiné par le PDG Alexandre Bompard, début 2018.

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER L'Usine Digitale

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

CHERCHE TALENTS NUMERIQUE

Les formations USINE DIGITALE

Toutes les formations

ARTICLES LES PLUS LUS