Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Carrefour ouvre un hub digital avec Google à deux pas de la station F

La ruée vers l'est (parisien) se confirme. Après Adidas qui installait son lab chez station F il y a quelques jours, c'est la direction de Carrefour qui annonce l'ouverture d'un espace, en partenariat avec Google. ll est question de numérique et d'innovation, pour préparer le commerce du futur. 
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Carrefour ouvre un hub digital avec Google à deux pas de la station F
Carrefour ouvre un hub digital avec Google à deux pas de la station F © Carrefour

Il ne suffit pas de faire, il faut faire savoir. Dans le monde désincarné du numérique, rien ne vaut l'annonce de l'ouverture d'un lieu pour annoncer son ambition. Un bâtiment contribue à matérialiser un projet.

 

2500 mètres carrés

Après de nombreux distributeurs et industriels, Carrefour va donc ouvrir le 4 mars 2019 un espace de 2500 m2 dans le treizième arrondissement de Paris. Dans la continuité du partenariat avec Google signé en juin 2018, ce hub abritera les équipes du Lab Carrefour Google, une entité spécialisée dans le machine learning et l'intelligence artificielle. Par ailleurs, 300 collaborateurs du groupe de distribution, spécialistes du commerce électronique et du digital rejoindront ces lieux. Ces derniers resteront cependant sous l'autorité de l'entité de Massy.

 

Le but de ce regroupement et de ce bâtiment au centre de Paris est d'accélérer et de multiplier les projets innovants. Au passage, les spécialistes du marché du travail, notamment les cabinets de recrutement, estiment qu'il est très difficile de recruter certains profils du numérique (développeurs spécialisés, data scientist) sans avoir de locaux au centre de Paris ou dans un environnement favorable aux échanges. La proximité de la station F va dans ce sens. 

 

Stratégie 2022

Cela s'inscrit dans la continuité de la stratégie de Carrefour qui veut être le leader du e-commerce alimentaire et la volonté de proposer une expérience d'achat "omnicanal". Ces ambitions sont conformes à la stratégie Carrefour 2022 dessiné par le PDG Alexandre Bompard, début 2018.

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale