Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

En réponse à l'arrêt d'Autolib', Renault déploie 100 Zoé électriques en auto-partage

mis à jour le 10 octobre 2018 à 10H21
Twitter Facebook Linkedin Google + Email
×

Renault déploie 100 Zoé électriques à Paris et Clichy qui sont disponibles à la location en free floating à partir de mercredi 10 octobre 2018 pour des trajets compris entre 10 minutes et 4 heures. Renault va ajouter une centaine d'autres Zoé électriques d'ici la fin du mois et une vingtaine de Twizy.

En réponse à l'arrêt d'Autolib', Renault déploie 100 Zoé électriques en auto-partage
Renautl déploie 100 Zoé et 20 Twizy dans les rues de Paris et Clichy. © Renault

Après l'annonce de la fin d'Autolib' durant l'été, Renault et PSA ont rapidement déclaré vouloir prendre la place laissée vacante sans entrer beaucoup plus dans les détails. Renault lance officiellement son service Moov'in.Paris mercredi 10 octobre 2018. Son application propose dès à présent 100 Zoé électriques en auto-partage et en free floating dans les rues de Paris et Clichy.

 

500 véhicules électriques à Paris

Renault va compléter la flotte avec 20 Twizy et 100 Zoé électriques d'ici fin octobre et souhaite avoir un total de 500 véhicules en auto-partage d'ici la fin de l'année. Les véhicules sont disponibles à la location pour une durée maximale de 4 heures. Mais comme Renault lance Moov'in.Paris en partenariat avec ADA, le service de location longue durée de ce dernier est disponible sur cette application. Et le groupe automobile précise vouloir "très prochainement" enrichir Moov'in.Paris par Renault Rent et Renault Mobility. Il sera ainsi possible de louer un véhicule pour quelques minutes ou plusieurs jours sur cette même application.

 
Pour accéder à ce service, il faut se créer un compte sur Moov'in.Paris en fournissant notamment des photographies de sa pièce d'identité et de son permis de conduire. Pour réserver, il suffit de sélectionner le véhicule disponible souhaité. L'utilisateur dispose alors de 15 minutes pour accéder à la voiture et s'y connecter par liaison Bluetooth. Plus pratique qu'Autolib', il n'est pas nécessaire de garer la voiture sur une place précise mais seulement de stationner le véhicule sur une place de son choix.

 

Aucun abonnement

Contrairement à Autolib', Renault ne propose aucun abonnement. Les véhicules sont disponibles au prix de 0,39 euros la minute, pour une durée forfaitaire minimale de 10 minutes. L'état des lieux du véhicule est réalisé sur l'application par l'utilisateur avant et après utilisation, il peut être modifié et accompagné de remarques et de photos.

 

Renault fournit les véhicules et en assure la maintenance et la réparation. ADA propose son expertise digitale grâce à son application dédiée à la location très courte durée et s'occupe des opérations d'enlèvement, de recharge, de nettoyage et de repositionnement des véhicules électriques.

 

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale